jeudi, juillet 25, 2024
No menu items!
AccueilFootballTIRAGE CDM FÉMININE U 17 FIFA 2024 : les représentants africains situés

TIRAGE CDM FÉMININE U 17 FIFA 2024 : les représentants africains situés

Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine des U 17 a été réalisé par la FIFA le samedi 22 juin à Saint-Domingue. Ce tirage a permis aux pays africains qualifiés (Kenya, Nigeria et Zambie) de connaître leurs adversaires du premier tour.

Le Nigeria hérite du pays hôte

Habituées de la compétition, les Flamingos ont été logées dans le groupe A, celui du pays hôte, la République Dominicaine (première participation). Les Nigérianes joueront également pour le premier tour, l’Équateur, l’autre novice de la poule et la Nouvelle-Zélande.

Du lourd pour le Kenya et la Zambie

Pour sa découverte du tournoi, le Kenya va évoluer dans le groupe C. Les Kényanes vont se frotter à la Corée du Nord, sacrée championne de deux éditions (2008 et 2016), à l’Angleterre, vice-championne d’Europe en titre et au Mexique, médaillé d’argent du dernier championnat Féminin U17 de la CONCACAF.

Placée dans le groupe D, la Zambie, tombeuse du Maroc lors du dernier tour des qualifications zone Afrique, va affronter le Japon, vainqueur en 2014, le Brésil et la Pologne (première participation).

Le tirage au complet

La Coupe du Monde féminine U17 2024 sera à sa 8e édition et va se disputer du 16 octobre au 03 Novembre 2024 en République Dominicaine.

Il faut aussi souligner que c’est la dernière édition sous le format bisannuel et à 16 équipes. En effet, à partir de 2025, le tournoi sera annuel et va regrouper 24 pays. Le Maroc a été désigné pour abriter les 05 premières éditions (2025, 2026, 2027, 2028 et 2029) de ce nouveau format.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P