La Béninoise, spécialiste en l’heptathlon ne sera pas présente aux Jeux olympiques 2024 qui auront lieu du 26 juillet au 11 Août 2024 à Paris en France.
Les raisons de cette absence de la triple championne d’Afrique en titre sont multiples d’après les explications du Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Fernando Hessou.
Des propos du SG du Cnos Ben, il ressort que l’Amazone béninoise, malgré ses récentes performances (médaillée d’or aux Jeux Africains et au Championnat d’Afrique), elle n’a pas pu atteindre les minima pour être qualifiée. À cela, s’ajoute sa longue absence des pistes pour cause de pépins physiques qui l’a fait décrocher des Ranking de World Athletics.
Le SG indique également que l’heptathlon étant une discipline élitiste de l’athlétisme, il n’y a pas de qualification possible via le principe de l’universalité des JO.
Ainsi, malgré sa bonne forme Odile, va manquer une nouvelle compétition majeure après les championnats du monde 2022, 2023 sans oublier les jeux de la francophonie.
Parfait Boris Dossou