samedi, juin 15, 2024
AccueilVolleyballStage de préparation en France: les amazones U21 de volleyball à Rennes

Stage de préparation en France: les amazones U21 de volleyball à Rennes

Au menu du séjour, un stage de perfectionnement au sein du Brocéliande Volleyball en prélude de la CAN de Volleyball de la zone 3 dans la catégorie U21 qui aura lieu à Niamey du 3 au 10 juillet prochain.

Le Président de la Fédération Béninoise de Volleyball, Ali Yaro et son comité éxecutif ont sonné la grande mobilisation afin d’offrir cette opportunité à la relève qu’il prépare depuis quelques années. Ils étaient tous à l’aéroport avec à leurs côtés Madame Débora Louis, la chargée de mission pour les partenariats du président de la fédération. Ces jeunes filles ont été retenues au terme d’une présélection organisée par la Direction Technique Nationale. Les joueuses avec la bénédiction des parents et de leurs éducateurs ont embarqué à bord d’un vol de la compagnie Air France.

Pour Toko Oustazirath : “le groupe est prêt et aguerri mentalement et physiquement pour relever le défi et faire honneur aux dirigeants afin qu’ils soient satisfait de nous. Nous prenons aussi l’engagement d’avoir un comportement exemplaire et honorer la nation”. Elle a remercié au nom de ses camarades, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Volleyball et toutes les personnes impliquées dans ce projet.

À sa suite, le coach des dames U21 Issa Salihou et dr Wilfrid Agbodjogbe )(3e vp fbvb) du comité exécutif de la fédération) Dr Nawal TIGRI (responsable du volley féminin de la fbvv) , ont expliqué cadre de ce stage qui intervient après un travail déjà amorcé au pays. Ils ont aussi rassuré que le travail se poursuivra à leur retour en prévision de la compétition à Niamey pour la CAN de volley-ball de la zone 3 pour que les filles puissent performer et tirer l’équipe vers le haut. Rappelons que le Bénin sera présent au Niger au début du mois de juillet en hommes et dames dans la catégorie des U21.

Avant leur départ, la délégation a été reçu par Julien Minavoa président du CNOSBEN, au siège de l’institution.
Le président du CNOSBEN après avoir prodigué de précieux conseils à la délégation, leur a fait une visite guidée de tous les bureaux de la maison des federations.

Source externe

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P