jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballUFOA-B GHANA 2023 : les Amazones U-20 du Bénin en demi-finale ?

UFOA-B GHANA 2023 : les Amazones U-20 du Bénin en demi-finale ?

« J’ai dit aux filles que l’objectif c’est de faire deux semaines et faire deux semaines, cela veut dire qu’on est sorti des groupes, soit on finit premier ou deuxième pour arriver en demi-finale. Quand vous arrivez en demi-finale, il y a moins de pression. Voilà ! Tout ce qui viendra sera que du bonus, donc l’idée c’est de gagner au moins un match. » – dixit Abdoulaye Ouzerou, sélectionneur des Amazones U20 avant le début de la compétition.

Les Amazones, menées par la capitaine Merveille Zinsou, ont fait un grand pas vers les demi-finales de cette compétition. Après une entrée en lice difficile avec une défaite 3-0 face au pays hôte, l’équipe du Bénin avait l’obligation de résultat ce mardi soir face aux Ivoiriennes qui faisaient leur entrée dans la compétition. Très entreprenante, l’équipe du Bénin a instauré une pression qui va finir par payer.

Sur un centre de Kadidjath, une joueuse ivoirienne (Noella) lancée en pleine course, le ballon finit sa course dans les filets, sonnant ainsi l’ouverture du score pour les Amazones.

La rencontre s’annonce encore plus palpitante. Yasminath Djibril, dans sa chevauchée, est stoppée nette par un tacle d’une joueuse de l’équipe adverse, coup franc pour le Bénin. Merveille Zinsou, en bonne capitaine, prend ses responsabilités et d’une frappe puissante qui heurte le montant avant d’être accompagnée dans les buts par la gardienne Rosine. Le Bénin double l’addition. Ce score reste inchangé jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes présentent une meilleure image. Leurs intentions sont très claires : rattraper le Bénin au score et tenter de remporter la partie. Les séquences de passes sont très propres, les Béninoises reculent et commencent à subir la pression. Elles sont récompensées en égalisant coup sur coup les deux buts, portant le score à 2-2.

Les Amazones se réveillent de leur long sommeil et reprennent le contrôle du match. Bien lancée par Rachidatou Moumouni à la 64e minute, Milhad Sadikou ajuste la gardienne ivoirienne pour marquer le but du 3-2.

Dans la foulée, les Béninoises obtiennent un penalty qui est transformé à la 69e minute.

L’attaquante de Sarcelles, Milhad S., vient de réaliser un doublé dans cette partie.

Dépassées par les événements, Amenan N’dri et ses coéquipières se lâchent et encaissent un 5e but par l’entremise de Saoudatou Imorou à la 83e minute.

Ouzerou Abdoulaye et ses joueuses ont ainsi été convaincantes pour le tour suivant.

L’adversaire probable des Amazones en demi-finale sera connu le 27 mai prochain, après le match qui opposera la Côte d’Ivoire au pays hôte, les Black Princesses du Ghana.

Drofath Adam (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P