dimanche, juin 16, 2024
AccueilFootballÉliminatoires Football Féminin JO 2024 : les affiches du deuxième tour connues

Éliminatoires Football Féminin JO 2024 : les affiches du deuxième tour connues

Démarré le 12 Juillet 2023, le premier tour des qualifications pour le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques Paris 2024 de la zone CAF a pris fin le Mardi 18 Juillet 2023 avec les derniers matchs retour.

Pour cette première étape, l’équipe olympique dame du Bénin était face à celle de la Guinée-Bissau. Au terme de la double confrontation, les protégées de Immaculée AGBAKOU se sont qualifiées pour le deuxième tour avec un score cumulé de 5-4 (2-2 ; 3-2).

Outre cette rencontre, 08 autres matchs étaient au programme pour ce premier tour. Cependant cinq ont été disputés normalement.

La Côte d’Ivoire, la RDC et la Tanzanie se qualifient sans jouer.

Suite aux retraits de la Sierra Léone, du Mozambique et du Congo Brazzaville, respectivement adversaires de la Côte d’Ivoire de République Démocratique du Congo et la Tanzanie, ces derniers passent au second tour.

Le Ghana, l’Éthiopie, le Mali, la Namibie et l’Ouganda accèdent au tour suivant.

Dans les autres rencontres, les Blacks Queens du Ghana ont éliminé la Guinée Conakry après leur victoire 7-0 (0-3, 4-0 en Aller-Retour)

Le Mali de son côté a écarté la sélection olympique du Burkina-Faso. Tenues en échec à Bamako (2-2), les aigles dames ont surfé sur leur victoire 1-0 enregistrée à Cotonou à l’Aller.

La Namibie après avoir battu la Guinée équatoriale au match aller par 2-0, a décroché le nul (0-0) lors de la manche retour. Suffisant pour accéder au tour suivant.

L’Ouganda passe au deuxième tour dans la douleur

Après le nul de 3 buts partout à domicile, les Ougandaises ont remporté la manche retour sur un score de un but à zéro face au Rwanda.

Enfin l’Éthiopie a réalisé le plus lourd score de ce premier tour. En Aller-Retour, les éthiopiennes ont dominé les Tchadiennes 10 buts à 00 (6-0 ; 0-4)

Les affiches du deuxième tour

Ces différents résultats ont permis d’établir le tableau des affiches du deuxième tour. Un tour qui va connaître l’entrée en lice de sept pays (Afrique du Sud, Maroc, Zambie, Nigéria, Cameroun, Tunisie, Botswana) exemptés du tour précédent.

Ci-dessous toutes les rencontres du deuxième tour :

▪️ Bénin Vs Ghana

▪️ Mali Vs Zambie

▪️ Côte d’Ivoire Vs Tunisie

▪️ Namibie Vs Maroc

▪️ Ouganda Vs Cameroun

▪️ Éthiopie Vs Nigéria

▪️ Tanzanie Vs Botswana

▪️ RD Congo Vs Afrique du Sud

Le deuxième tour aura lieu dans la période du 23 au 31 Octobre 2023.

Charif Adam (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P