samedi, juin 15, 2024
AccueilHandballHandball Phase Zonale Tournoi Sport au Féminin 2023 : Espoir HBC leader...

Handball Phase Zonale Tournoi Sport au Féminin 2023 : Espoir HBC leader de la zone C

Les rideaux sont tombés sur le tournoi de handball « Sport au Féminin » dans la zone C ce vendredi 21 Juillet 2023 avec le sacre de Espoir Handball Club.

Lancée le mardi 18 Juillet, l’édition 2023 du Tournoi de Handball Sport au Féminin a connu son épilogue ce vendredi 21 Juillet avec la victoire du champion en titre.

Six équipes réparties en deux groupes de 03 étaient engagées dans cette compétition. À l’issue des matchs de poule, les deux premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour les demi-finales.

Disputée sur le terrain de Handball de l’Université Parakou, la finale de la Zone C cette année a opposé Espoirs de Parakou à Éperviers de Boukoumbé. À l’arrivée, les filles de Parakou ont pris le dessus sur leurs adversaires 15-13.

Dans le match de la 3e place qui a précédé la finale, Béké HBC de Bembèrèké éliminé par Éperviers en demi-finale est rentré avec le bronze après avoir battu ASSEC HBC de Djougou 14-11.

Enfin, le match pour la 5e place disputée le jeudi 20 juillet a connu la victoire de Takunnin HBC de Kandi sur Faucons de Natitingou 12-10.

Espoir FC de Parakou comme l’année dernière termine premier dans la zone C.

Par ailleurs, les 04 demi-finalistes à savoir ASSEC, Béké, Éperviers et Espoirs vont représenter la zone C lors de la phase nationale.

Parfait Boris DOSSOU (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P