La saison 2023-2024 du championnat national féminin de première division a débuté ce 15 novembre 2023. Le match inaugural a opposé le promu ASEC à Africa sport au parc des sports de Treichville. Une rencontre remportée par l’ASEC Mimosas sur un score de 7-1.
L’événement a été marqué par la présence de personnalités telles que M. Malick Tohé, Premier Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football, représentant M. Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF. La commission du développement du football féminin a orchestré une ouverture de saison remarquable, accueillant des invités de marque, dont Madame Françoise Le Guennou-Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, ainsi que les Ambassadeurs du Canada et d’Espagne en Côte d’Ivoire, Messieurs Anderson Blanc et Rafael Soriano Ortiz. Et
Cette première journée a démarré par une victoire éclatante de l’ASEC Mimosas par 7 buts à 1 face à l’Africa sport. Le championnat se déroulera sur 22 journées, réparties sur huit stades à travers le territoire national.
Romàrio Junior HOUNKPE