jeudi, juin 20, 2024
AccueilFootballLDC FÉMININE CAF 2023 : Le come-back historique des casaouis

LDC FÉMININE CAF 2023 : Le come-back historique des casaouis

Le Sporting Club Casablanca a remporté, ce mercredi 15 novembre 2023, une victoire cruciale contre l’Ampem Darkoa aux tirs au but (3 – 2) après un match nul 2 – 2 pendant le temps réglementaire. Le club de Casablanca se qualifie ainsi pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF pour sa première participation.

Dans le stade Laurent Pokou de San Pedro animé, le club marocain a renversé le champion ghanéen, champion de la zone Ufoa-B en revenant au score deux fois. Menées 2 – 1 à la mi-temps, les joueuses de l’entraîneur El Qaïchouri Mehdi ont égalisé à la 56e minute grâce à Aguesa Diarra sur penalty. Après l’étape des prolongations qui n’a pas apporté de changement, le SC Casablanca a finalement validé son billet pour la finale lors de la séance fatidique des tirs au but (3 – 2), marquée par le tir manqué d’Ophelia Amponsah de l’Ampem Darkoa.

Cette qualification historique pour une première participation laisse les acteurs principaux sans voix. “Le maître-mot, c’est l’émotion. Au terme d’un match où on a été mené deux fois, on revient au score et on se qualifie pour la finale à l’issue des tirs au but, c’est formidable”, a laissé entendre El. Qaïchouri Mehdi, entraîneur SC Casablanca. Il a aussi saisi l’occasion pour remercier le public sportif ivoirien qui leur a témoigné leur soutien. “C’est exceptionnel de voir un tel public pour un match de foot féminin, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont supporté. Je remercie le public ivoirien pour son soutien”.

Au cours de cette rencontre, Imane Abdelahad, désignée meilleure joueuse du match et gardienne titulaire du club a exprimé sur le terrain tout l’étendard de son talent.

“C’est ça le foot, le plus important, c’est la famille. L’équipe a réussi à se rattraper après des tirs manqués et s’est qualifiée. On est heureuse…”

L’équipe a cru au principe de la remontada, on s’est rattrapée et on s’est qualifié, après avoir été mené au score dans le jeu et aux tirs au but…”, a-t-elle déclaré à la presse après la rencontre.

Les Marocaines vont jouer en finale les sud-africaines de Mamelodi Sundowns tombeurs des championnes en titre.

Romàrio Junior HOUNKPE.

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P