samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballLDC FÉMININE CAF : Le double pari réussi de Jerry Tshabalala

LDC FÉMININE CAF : Le double pari réussi de Jerry Tshabalala

La première Demi-finale de la troisième édition de LDC CAF FÉMININE a opposé, ce mercredi 15 novembre, Mamelodi Sundowns à L’ASFAR, au Stade AGC de Korhogo. C’est sans grande surprise que les “Mamelodi” se sont imposées sur la plus petite marque face à l’ASFAR, qui les avait déchu en finale de la même compétition en 2022.

Coup de Canon à KORHOGO, l’ASFAR ne pourra pas défendre son titre. Ghizlane Cheebak et ses paires sortent du tournoi. Pourtant, tout a bien commencé pour les marocaines qui se sont montrées très entreprenantes.

Même si la première partie du jeu a été très intéressante, elle n’a donné l’avantage à aucune des deux équipes. C’est un score de 0 – 0 qui a sanctionné les efforts des 22 joueuses après 45 minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, l’AS Far semble plus dynamique. À deux reprises, Fatima Tagnaout tente de percer la défense, mais se heurte à la vigilance de la formation jaune et bleu. Profitant des espaces laissés par les Forces Armées, Biyana intercepte un ballon au milieu de terrain et le transmet à Boitumelo Rabale, qui trompe Khadija Er-mchi à la 73e minute, offrant ainsi l’avantage aux Mamelodi.
Malgré les multiples occasions, les championnes en titre n’ont pas pu changer le cours du Match.

Ghizlane Chebbak et ses paires sortent ainsi du tournoi. Une élimination qu’assume le coach marocain Mohamed Amine Alioua. “Je suis le principal responsable de cette défaite. J’assume tout. Les filles ont fait tout ce qu’il fallait. Maintenant, nous allons nous concentrer pour la petite finale. Même si la déception est présente…”, a-t-il déclaré.

C’est la toute première fois que les jaunes et bleues s’imposent face aux Marocaines de l’ASFAR en trois confrontations. Un double pari réussi pour l’équipe sud-africaine, qui non seulement se qualifie pour la finale, mais aussi s’offre sa bête noire. “Nous sommes en finale. Je vous avais prévenu. Je tiens à remercier du plus profond le peuple de Korhogo. On se sent chez nous. Maintenant, il va falloir corriger nos petites lacunes pour être au top, dimanche et offrir un bouquet final extraordinaire à ce public…”, a déclaré Jerry Tshabalala, entraîneur des Mamelodi Sundowns, en conférence de presse.

Les “Mamelodi” sont sur une longue série d’invincibilité de 4 matchs sans défaite, pour 6 buts marqués et 0 encaissé. Rappelons que c’est la troisième fois en trois éditions que l’équipe se qualifie pour la finale.

Romàrio Junior HOUNKPE

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P