vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballPréparatifs D1 Féminine : bilan satisfaisant pour Aïnonvi au terme de la...

Préparatifs D1 Féminine : bilan satisfaisant pour Aïnonvi au terme de la mise au vert !

En prélude au démarrage du championnat féminin de première division, Aïnonvi FC est allé en mise au vert dans le Zou durant 06 jours.

Pendant cette période, le club de Porto-Novo a livré trois matchs pour deux victoires et un match nul.

Retour sur les différents résultats

La première victoire, la plus éclatante d’ailleurs, a été réalisée lors du premier match contre l’AS JFA d’Agonlin, un club de la D2 féminine, le dimanche 12 Novembre, au stade de Covè. Les protégées de Kifouly Toïbath se sont imposées 06 buts à 00 avec un triplé de l’Internationale U20 béninoise, Yaminath Djibril, un doublé de Pamela Dahou et une réalisation de Emma Zinsou.

Le mardi 14 Novembre, les Oranges ont obtenu une victoire étriquée face à l’équipe de Fondation Amos Langanfin (FAL), nouvellement promu en D1. Emma Zinsou a inscrit l’unique but de la rencontre.

Enfin, pour leur troisième et dernier match de ce stage, Sourakatou Allassane et ses coéquipières ont été contraintes à un score de parité de 1 but partout par la formation de Phénix FC (D1 Féminine). C’était le jeudi 16 Novembre au stade Paulin Tomanaga de Bohicon.

Un stage positif dans l’ensemble.

Au terme de ce stage, la patronne de l’encadrement technique a donné ses impressions à Footeuses+ Africa, “À l’issue du stage de préparation, je pourrai dire que les objectifs ont été atteints à 80% dans la mesure où j’ai pu faire tourner l’effectif et surtout tester les nouvelles recrues. En plus, je peux attribuer une note de 6/10 à l’endurance que j’ai voulu apprécier chez les joueuses. Quant à la maîtrise tactique, il reste à faire.”

Interrogée sur les objectifs du club et son avis sur le nouveau format du championnat, elle déclare :

“Nous sommes bien conscients que le championnat 2023-2024 de la D1 sera très relevé, mais l’équipe va tirer son épingle du jeu puisque nous y travaillons assidûment. Nous ferons en sorte que notre public trouve du plaisir à suivre nos matchs. En ce qui concerne le format actuel du championnat, il était souhaité, car ça permet aux joueuses de faire un nombre important de matchs, contrairement au format de la saison dernière. Seulement il y a un déséquilibre entre le groupe A et B dont les équipes joueront moins de matchs que celles du groupe A.”

Pour rappel Aïnonvi livre son premier match de la saison le Dimanche 26 Novembre 2023 face à Assaba au Stade René Pleven de Cotonou, à partir de 14h.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P