Le stade M.K.O. Abiola d’Abeokuta s’apprête à vibrer ce mardi 28 octobre à 16h pour la manche retour du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026 entre le Bénin et le Nigeria.
Battues 2-0 à l’aller, les Amazones refusent de baisser les bras et croient toujours en la possibilité d’un exploit.

Lors du match aller, les Béninoises avaient subi la loi des championnes d’Afrique en titre, plus réalistes devant le but. Malgré une prestation encourageante, les joueuses d’Ouzérou Abdoulaye ont cédé face à Esther Okoronkwo (24e) et Veronica Chiwendu (47e), auteures des deux réalisations nigérianes.
Au-delà du score, le Bénin a montré une progression notable dans les transitions, une meilleure occupation des espaces et une plus grande maîtrise des contre-attaques. Des éléments prometteurs avant un retour qui s’annonce intense.

Une remontada possible ?
Avec seulement deux buts à remonter, le rêve d’une première qualification historique du Bénin à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations féminine reste accessible.
Mais pour y parvenir, les Amazones devront livrer un match parfait sur le sol nigérian, où chaque duel et chaque détail comptera.
Déterminée et lucide, Milhad Sadikou a livré un message fort en conférence d’avant-match :

« Nous sommes venues pour tout donner. C’est un match de football, donc tout est possible. Nous avons perdu 2-0, mais c’est un score largement rattrapable. Nous avons encore plus envie qu’au match aller, car maintenant nous connaissons mieux cette équipe. On va tout donner. »
Le match est prévu pour ce mardi 28 octobre 2025 au Mko Abiola stadium d’Abeokuta.
Nadjibou Ousmane


