jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballBénin/D1 Féminine 2023-2024 : Aïnonvi FC s'empare du titre !

Bénin/D1 Féminine 2023-2024 : Aïnonvi FC s’empare du titre !

Le championnat national féminin de football de première division du Bénin s’est achevé le dimanche 26 mai 2024 au stade Omnisports de Grand-Popo, avec la victoire d’Aïnonvi FC en finale.

Un match équilibré et disputé

Aïnonvi FC de Porto-Novo, vice-championne en 2022, affrontait Élite AC de la cité des Kobourou. Ces deux équipes avaient fini championnes des poules A et B respectivement. Le match débute avec Élite AC prenant l’avantage grâce à un but contre son camp de Claudine Tossou à la 9e minute, sur un centre de Déborah Adingni.

Aïnonvi FC réagit avant la mi-temps. Yasminath Djibril égalise sur un coup franc à la 45+2′, concluant la première mi-temps sur un score de 1-1.

Une deuxième mi-temps intense

La seconde période voit Aïnonvi FC dominer sans réussir à marquer, malgré des occasions nettes comme celle manquée par Germaine Honfo à la 77e minute et un coup franc de Eurydice Kounasso repoussé par le montant à la 80e minute. La fatigue se fait sentir, et les équipes se neutralisent jusqu’à la fin du temps réglementaire et des huit (08) minutes de temps additionnels.

Héroïne des tirs au but

Lors de la séance de tirs au but, Sourakatou Allassane, la gardienne d’Aïnonvi FC, devient l’héroïne en stoppant deux tirs, malgré un malaise à la 65e minute. Aïnonvi FC s’impose 3-0 aux tirs au but grâce aux réussites de Yasminath Djibril, Germaine Honfo et Rosemonde Hounga.

Le score final de 1-1 (3-0 tab) consacre Aïnonvi FC championne de la D1 Féminine pour la saison 2023-2024, une première dans l’histoire du club. Aïnonvi FC représentera le Bénin au prochain tournoi UFOA-B, qualificatif pour la Ligue des Champions Féminines de la CAF.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P