jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballTirage CDM Féminine U 20 FIFA 2024 : Les pays africains fixés...

Tirage CDM Féminine U 20 FIFA 2024 : Les pays africains fixés !

La FIFA a procédé ce mercredi 05 juin au tirage au sort de la Coupe du monde féminine des U 20 qui va se disputer du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie. Au terme de ce tirage, les représentants africains à savoir le Cameroun, le Ghana, le Maroc et le Nigeria, connaissent leurs adversaires du premier tour.

Le Maroc avec les championnes en titre

Pour leur première participation à la compétition, les Lioncelles de l’Atlas ont hérité de gros morceaux. Le Maroc va évoluer dans le groupe C avec l’Espagne sacrée championne en 2022, les États-Unis sacrés trois fois et le Paraguay.

Le Cameroun face au pays hôte

Le Cameroun est l’autre pays qui va goûter pour une première fois au tournoi. Il a été logé dans la poule A en compagnie du pays organisateur, la Colombie. Les jeunes lionnes indomptables affronteront également le Mexique et l’Australie au premier tour.

Le Nigeria et le Ghana pas trop épargnés

Placé dans le groupe D, le Nigeria va batailler contre l’Allemagne déjà vainqueur de trois éditions, la Corée du Sud et le Venezuela. Le Ghana dernier représentant de l’Afrique va évoluer dans la poule E avec le Japon, Vice-champion en titre, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande.

Retrouvez le tirage au complet en image.

Au terme du premier tour, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs 3èmes vont accéder aux huitièmes de finale.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P