La finale tant attendue de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 opposera les Mamelodi Sundowns au Sporting Club Casablanca, à Korhogo, en Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi de cette rencontre aura lieu ce dimanche à 17h00, heure locale.
Les Mamelodi Sundowns, présente à toutes les finales, ont remporté l’édition inaugurale en 2021 et terminé deuxième en 2022 face à l’ASFAR. À quelques heures de la rencontre, les trois fois finalistes sont prêtes pour ramener la coupe à Pretoria .
“Aujourd’hui, nous sommes dans un autre esprit, ce stade nous a tellement bien accueilli que nous voulons rembourser les spectateurs par une belle prestation.”, analyse Zanele Nhlapho, capitaine de Mamelodie Sundowns.
Le Sporting Club de Casablanca fait ses débuts en finale, s’étant qualifié après l’élimination du club ghanéen d’Ampem Darkoa aux tirs au but après un match nul captivant (2-2). Même si les marocaines ont été défaites par les sud africaines lors de la deuxième journée des phases de groupe, elles sont prêtes à présenter une nouvelle facette en finale. Car cette défaite fait déjà partie du passé.
“Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Nous avons effectué un énorme travail pour arriver à ce stade. Certes, elles ont l’habitude d’être à ce niveau. Maintenant, nous sommes des compétitrices, nous n’allons pas jouer la finale pour faire acte de participation. Nous n’allons pas arriver face à elles, la fleur au fusil, non nous voulons ce trophée” affirme Chaimaa Kriem, joueuse du club.
Le match sera diffusé en direct sur diverses chaînes de télévision telles que beIN Sport, Canal+, SABC, AZAM et SNRT, ainsi que sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV.
Romàrio Junior HOUNKPE