samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballRECONNAISSANCE DE MERITE : Rafiatou Traoré célébrée par son club à Parakou

RECONNAISSANCE DE MERITE : Rafiatou Traoré célébrée par son club à Parakou

Le club féminin de première division de Parakou Elite AC a célébré sa capitaine Rafiatou Traoré au moyen d’un match de gala qui a vu les joueuses du club croiser les crampons avec leurs dirigeants. L’événement a eu lieu ce samedi 18 novembre 2023 au stade municipal de Parakou.

“À tout seigneur, tout honneur.” C’est à juste titre que le club de première division, Elite AC de Parakou (Bénin), a rendu hommage à son ancienne joueuse et capitaine, Rafiatou Traoré. Hommes, femmes, ami.e.s, coéquipières, anciens dirigeants et actuels se sont réunis autour du terrain pour célébrer cette légende vivante du club.

Celle, qui a porté les couleurs des équipes telles qu’Emmaüs, Galaxie, Elite AC, et l’équipe nationale féminine, met ainsi fin à une carrière exceptionnelle de près de deux décennies.

Pour certains, elle a été un modèle inspirant, tandis que pour d’autres, elle incarnait la personnalité rayonnante.

Déborah Kpakpanon, porte-parole des joueuses d’Elite Ac, s’exprime : «Au-delà de ton talent, c’est ta personnalité rayonnante qui nous a touchés. Ta gentillesse, ton humilité et ta capacité à rassembler les gens sont les traits qui font de toi une athlète exceptionnelle et surtout, une belle personne.»

Aminou Sidi Ali, président d’Elite Ac, a souligné l’impact de la désormais ancienne joueuse : « Rafiatou Traoré est une joueuse qui a marqué les esprits ici à Parakou et dans tout le nord-bénin, par son talent, son leadership et surtout son respect. C’est pourquoi le club Élite AC de Parakou, a voulu l’honorer.»

Le bureau a également anticipé l’après-carrière de TR7 en la plaçant dans le staff du club. « L’après-carrière de TR7 a été déjà pensé depuis sa blessure au genou, il y a deux ans. Ensemble avec les autres membres du bureau, nous avons décidé de l’intégrer dans le staff du club, pour qu’elle puisse apprendre du coach et lorsqu’il y aura des formations pour les encadreurs, on va l’aider à y participer. » a-t-il poursuivi.

Cette initiative a provoqué une émotion palpable chez Rafiatou Traoré, surnommée affectueusement TR7. En larmes, elle a exprimé sa gratitude envers le club : «Je suis profondément touchée par cet hommage. C’est un immense honneur de voir mon parcours célébré de cette manière. Merci à Elite AC pour cette belle initiative et pour avoir cru en moi au-delà du terrain de jeu. Je suis impatiente de contribuer au développement du football au sein du club en tant que membre du staff.»

La rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P