Le Jeudi 08 Juin au Caire, la Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des qualifications de la zone Afrique des prochaines coupes du Monde Féminine U17 et U20 qui vont se jouer en 2024. Au terme de ce tirage, l’Algérie et le Sénégal sont les premiers obstacles des béninoises dans ce périple.
Exemptées du premier tour, les équipes nationales féminines U17 et U20 du Bénin entrent en lice à partir du second tour.
Ainsi, les Amazones U17 vont jouer leurs homologues algériennes. Ce sera dans la période du 02 au 11 Février 2024 avec le match Aller au Bénin.
En ce qui concerne l’équipe U20 demi-finaliste au tournoi UFOA-B U20, Ghana 2023, elles ont hérité des Lioncelles U20 du Sénégal (championnes de la zone UFOA-A). Les filles du sélectionneur Abdoulaye Ouzérou vont entrer en compétition en octobre prochain (entre le 06 et le 15) avec le match aller en terre sénégalaise.
Pour rappel, respectivement 25 et 35 pays se sont lancés dans ces éliminatoires chez les cadettes et les Juniors. Lesdites éliminatoires, qui vont se jouer en 4 tours chez les U17 et en 05 tours chez les U20, vont permettre de désigner les deux représentants du continent africain par catégorie à ces tournois mondiaux.
Parfait Boris DOSSOU (Coll)