mercredi, juin 19, 2024
AccueilFootballQualification JO PARIS 2024 : les éléphantes se retirent

Qualification JO PARIS 2024 : les éléphantes se retirent

La participation de l’équipe féminine de football de Côte d’Ivoire aux éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024 a été annulée. L’équipe s’est retirée alors qu’elle devrait affronter la Tunisie au deuxième tour.

Selon une annonce faite par la présidente de la commission du football féminin au sein de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), la Côte d’Ivoire ne poursuivra plus l’aventure en raison de problèmes financiers. Elle a aussi expliqué que le choix avait été fait de privilégier la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine. Malheureusement, l’équipe ivoirienne a été éliminée très tôt de cette compétition. « Entre la CAN féminine et les éliminatoires des Jeux olympiques, nous avions privilégié la CAN féminine, malheureusement, dans cette compétition, nous avions été vite éliminées. Pour les Jeux olympiques, nous ne prendrons pas part au prochain tour », a déclaré mardi à l’AFP, Christine Aka Ezoua.

Dans un autre communiqué publié ce jeudi 26 octobre, la FIF, a notifié “À la suite de nombreuses échanges avec l’Office National des sports en juin 2023, l’ONS a informé la FIF que les compétitions des équipes féminines ivoiriennes n’ont pas été budgétisées et par conséquent aucun financement ne pouvait être apporté aussi bien pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2024 que pour les jeux olympiques Paris 2024 prévu pour se dérouler sur 4 tours de deux matchs .”

Les Éléphantes, sous la direction de l’entraîneure Clémentine Touré, devaient affronter la Tunisie, après le forfait de la Sierra Leone, qui leur avait ouvert la voie vers le tour suivant.

Romàrio Junior HOUNKPE

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P