vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballQualif JO 2024 - 2e tour : l'aventure s'arrête pour les Amazones...

Qualif JO 2024 – 2e tour : l’aventure s’arrête pour les Amazones Olympiques

L’aventure a pris fin pour la sélection Olympique du Bénin dans la course aux billets des qualifications des Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024. Cela fait suite à la double défaite de l’équipe face aux ghanéennes lors du deuxième tour.

Le Ghana, un adversaire trop fort pour les Amazones du Bénin

Le vendredi 27 octobre 2023, les Amazones du Bénin se sont inclinées 3 buts à 0 face au Ghana, au Stade GMK de Cotonou. Ceci dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires JO 2024.

Une défaite à domicile qui a noyé l’espoir de la qualification au tour suivant.

Cependant, le match retour qui s’est tenu ce 31 octobre présentait une petite lueur d’espoir. Sauf qu’à l’arrivée, elles se sont inclinées à nouveau 2-0 à Accra. Un cumul de 5-0 qui permet aux blacks Queens de se qualifier pour le troisième tour. La sélection Olympique du Bénin sort donc de cette double confrontation sans marquer le moindre but.

Retour sur leur succès au premier tour :

Si le Ghana est trop fort pour les Amazones Olympiques du Bénin, la Guinée-Bissau ne l’est pas. En juillet dernier, lors de la double confrontation qui a opposé les Béninoises à leurs homologues Bissau-Guinéennes, Noélie Abamon et ses paires ont triomphé en s’imposant 5 buts à 4. Un score qui a permis à Yolande Gnammi et ses coéquipières de passer le premier tour.

En quatre matchs joués dans ces éliminatoires, le Bénin a fait une victoire, un nul, deux défaites pour 5 buts marqués et 9 encaissés.

Romàrio Junior HOUNKPE

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P