jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballJ-2 LDC FÉMININE (CAF) Côte d'Ivoire 2023 : AS Mandé triomphe, Huracanes...

J-2 LDC FÉMININE (CAF) Côte d’Ivoire 2023 : AS Mandé triomphe, Huracanes à l’épreuve de l’apprentissage

Le groupe B de cette édition de LDC Féminine, Côte d’Ivoire 2023, a été marquée par des performances impressionnantes, avec l’AS Mandé remportant une victoire convaincante 3-0 face à Ampem Darkoa et ASFAR sécurisant une victoire étriquée de 1-0 face à Huracanes FC. Les deux rencontres ont eu lieu au Stade Laurent Pokou de San Pedro ce Jeudi 09 novembre 2023.

As Mandé – Ampem Darkoa : Les maliennes sans pitié face à leurs adversaires

L’AS Mandé a affiché une détermination sans faille contre Ampem Darkoa du Ghana en dominant le match de bout en bout. Avec un score final de 3-0, l’équipe a démontré une remarquable efficacité offensive et une solidité défensive. Cette victoire renforce la position de l’AS Mandé, qui revient à la première place dans le groupe et envoie un message fort à ses adversaires.

Asfar 1-0 Huracanes : Les championnes en titre font le service minimum

Dans le deuxième match du Groupe B, ASFAR a connu une victoire cruciale en dominant Huracanes FC 1-0. Obligé de s’imposer après sa défaite lors de la première journée, le club marocain a fait le service minimum face aux championnes de la CECAFA. Malgré le penalty manqué à la 15e minute par la capitaine Ghizlane Chebbak, Safa Banouk va débloquer le compteur à la 33e minute en faveur de son équipe. Le score va rester inchangé donc jusqu’à la fin de la rencontre. Cette victoire ne laisse pas Mohamed Amine Alioua, entraîneur d’AS FAR sans émotions. « Dieu merci, on a pu gagner ce match qu’on a très bien préparé sur le plan mental. Bravo aux joueuses pour leur combativité. On a su ce qu’on a fait de mauvais et on a énormément travaillé sur le plan psychologique. C’est ce qui a changé au premier match, on était beaucoup plus discipliné » a-t-il déclaré à la fin du match.

A contrario, Rondo Oyana Severino, l’entraîneur de Huracanes, a exprimé son amertume à l’issue de la rencontre, mais reste confiant pour la suite.

« Pour tout entraîneur, l’émotion est négative après cette défaite. Le plus important, c’est d’évaluer ce qui n’a pas marché. On va se préparer pour le dernier match, on fera les évaluations. C’est notre première participation, on prend du plaisir ».

La victoire des Marocaines a relancé la course aux deux places dans le carré d’As dans ce groupe B où après deux journées, toutes les équipes peuvent encore se qualifier.

Romàrio Junior HOUNKPE

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P