vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballFootball Féminin Championnat Scolaire Africain 2024 : l'Afrique du Sud succède à...

Football Féminin Championnat Scolaire Africain 2024 : l’Afrique du Sud succède à la Tanzanie

La deuxième édition du Championnat scolaire de football africain s’est déroulée du 21 au 24 mai 2024 à Zanzibar, en Tanzanie. Elle a réuni des équipes scolaires de moins de 15 ans, tant chez les filles que chez les garçons.

L’Afrique du Sud sur la plus haute marche du podium

Chez les filles, ce sont les Sud-Africaines qui ont décroché le titre de cette édition. Elles se sont imposées en finale lors des tirs au but (4-3) après un match nul (1-1) contre le Maroc. En demi-finales, les finalistes avaient respectivement éliminé l’Ouganda et la Tanzanie sur le même score de 1-0. Le Maroc subit ainsi sa deuxième défaite consécutive en finale, après avoir été battu par la Tanzanie l’année écoulée.

L’Ouganda arrache le bronze

Pour la troisième place, les Ougandaises ont vaincu le pays hôte, la Tanzanie, par 1-0.

Participation des représentantes de la zone ouest B

Le Togo, vainqueur du tournoi qualificatif de l’UFOA-B, représentait la zone ouest B chez les filles. Logées dans le groupe B, les Togolaises ont débuté par un match nul (0-0) contre la Gambie, suivi d’une défaite (2-0) contre l’Ouganda. Leur dernier match de groupe s’est soldé par un autre nul (0-0) face à l’Afrique du Sud. Avec 2 points, l’équipe togolaise a terminé troisième de son groupe et n’a pas accédé aux demi-finales.

Les écoles victorieuses ont reçu une récompense de 300 000 dollars, tandis que celles qui ont occupé les deuxième et troisième places ont respectivement obtenu un prix de 200 000 et 150 000 dollars.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P