samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballELIM CDM U17 (F) 2024 : les Amazones du Bénin prennent l’ascendant...

ELIM CDM U17 (F) 2024 : les Amazones du Bénin prennent l’ascendant sur l’Algérie à Cotonou

Dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine FIFA 2024, les Amazones cadettes du Bénin ont reçu au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Fennecs dames de l’Algérie. À l’issue d’un match disputé de bout en bout, elles ont pris le dessus sur leur adversaire du jour.

Les Amazones U17 du Bénin ont assuré à domicile en prenant une bonne option pour la qualification. Elles ont triomphé en marquant deux fois.

En première période, il faut noter la nette domination du Bénin sur le terrain. Les filles du coach Sylvain Zevounou ont multiplié les occasions sans réussir à en concrétiser. Bien que le trio composé de Labylle, Germaine et Mouibath, ait été au cœur de l’action, c’est surtout Germaine qui s’est distinguée. Malheureusement pour elle, et heureusement pour l’adversaire, elle a manqué de lucidité lors de quatre face-à-face avec la gardienne adverse. Score à la pause 0 – 0.

La seconde période a été celle où tout s’est joué. Après s’être illustrée en première période, Germaine Honfo, la joueuse au dossard 22 du Bénin, a vu ses efforts récompensés. Elle a ouvert le score à la 48e minute de jeu sur une frappe bien enroulée, après avoir éliminé deux défenseuses adverses. Un but qui a totalement relancé le match. Les protégées de la coach Wahiba Rahal sont revenues dans la partie et ont pris d’assaut la moitié de terrain béninois pendant un moment. Elles ont, vaille que vaille, essayé de revenir au score, mais la défense béninoise avec à sa tête Laura Abikou et la gardienne Roukayatou Tchaouna ont été très vigilantes et surtout chanceuses. Le match est resté ainsi très disputé jusqu’à la 82e minute avant que Germaine ne fasse une fois encore mal à l’adversaire. Cette fois, elle a été, à l’occasion de l’une de ses nombreuses intrusions dans la surface de réparation adverse, touchée et a obtenu un penalty. Celui-ci a été parfaitement transformé par Fidèle Toudonou, capitaine des Amazones cadettes, à la 83ème minute. 2 – 0 pour le Bénin. Le score n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final de la juge centrale.

Belle opération pour les Amazones qui ont fait un grand pas vers la qualification au 3e tour en attendant le match retour prévu le 09 février prochain au Stade du 5 juillet 1962 d’Alger.

Fredile ALLODÉOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P