jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballCOUPE DU MONDE FÉMININE U17 : les Amazones du Bénin entament les...

COUPE DU MONDE FÉMININE U17 : les Amazones du Bénin entament les qualifications en février prochain

En février 2024, les Amazones U17 du Bénin débuteront avec le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des U17, prévue du 16 octobre au 3 novembre 2024.

Après avoir été exemptées du premier tour, les Amazones du Bénin s’engagent officiellement dans la quête de qualification dans quelques semaines. Sous la direction de Sylvain Zèvounou, elles affronteront l’Algérie au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo le 4 février 2024 à 14 heures au match aller, et le 9 février 2024, elles joueront le match retour au Stade du 5 juillet 1962 d’Alger à 17 heures. Un succès lors de cette double confrontation les propulserait vers un affrontement avec le Maroc ou le Niger au tour suivant.

Zoom sur les qualifications par continent

La Coupe du Monde féminine U17 impliquera trois équipes d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Europe, et deux équipes d’Amérique du Nord. Les représentants asiatiques seront déterminés après la Coupe d’Asie féminine U17 en Indonésie du 7 au 20 avril 2024. En Afrique, les équipes seront désignées à l’issue d’un tournoi de qualification s’étalant sur quatre tours, du 8 décembre 2023 au 16 juin 2024. Pour l’Amérique du Nord, les deux équipes seront décidées lors du championnat U17 féminin de la Concacaf au Mexique du 1er au 11 février 2024. L’Amérique du Sud choisira ses trois représentants lors de la CONMEBOL Sub17 Femenina en Argentine du 13 au 31 mars 2024. En Europe, les représentants seront déterminés lors du championnat d’Europe U17 féminin de l’UEFA en Suède, du 5 au 18 mai 2024.

Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2024 se déroulera en République Dominicaine du 16 octobre au 3 novembre. Outre la République Dominicaine, qualifiée en tant que pays hôte, la Nouvelle-Zélande a également obtenu sa qualification. Les éliminatoires impliquent des tournois continentaux pour l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que l’Europe, regroupant un total de 16 équipes réparties en quatre groupes. Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale, suivis des demi-finales, d’un match pour la troisième place et de la finale.

La rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P