samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballBénin D1 - Poule B : Élite AC intraitable, difficile apprentissage pour...

Bénin D1 – Poule B : Élite AC intraitable, difficile apprentissage pour AS Leaders

Le point de la phase aller

Les rideaux sont tombés sur la phase Aller du championnat féminin de D1 au titre de la saison 2023-2024 ce dimanche 14 janvier dans la Poule B après les matchs de la 7e journée.

Constituée globalement des équipes du centre et du Nord Bénin avec une équipe du Sud-est, la Poule B du championnat féminin béninois renferme 08 équipes.

Au terme de cette première étape qui a vu se disputer 28 matchs, les équipes engagées ont connu des fortunes diverses avec la confirmation pour certains et la déception pour d’autres.

Un sans faute pour Élite

Grand favori de ce groupe, le club de Parakou a tenu son rang à l’issue de cette première partie de saison. Les pouliches de Serge Fassinou ont décroché 07 victoires en 07 sorties et sont leaders. Les coéquipières de Kadidjath Imorou ont, par ailleurs, marqué 16 buts et en ont encaissé 03.

Dans le sillage d’Élite, Léopards OM a réalisé une phase Aller moins impressionnante. Le club d’Abomey est le dauphin des Parakoises avec 4 victoires, 02 nuls et une (01) défaite.

L’autre club qui affiche les mêmes chiffres que les Léopards n’est rien d’autre que l’AS Gamia. Le club de Bembèrèké, habitué à tenir tête aux favoris, a réalisé une phase aller satisfaisante occupant la 3e place à égalité de points avec le 2e.

La résilience de FAL

Promue en première division la saison écoulée, l’équipe du président Amos Langanfin, dont le club porte le nom, n’a pas fait piètre figure. Après un début tonitruant, les protégées du coach Durand ont su faire le dos rond quand il le faut. Après sept matchs, elles comptabilisent 02 victoires, 03 nuls et deux défaites et logent à la 4e place.

La décadence de Leaders

À l’opposé du club de Zakpota, l’autre promu du groupe a connu une phase aller catastrophique. L’AS Leaders de Parakou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a pour le moment enregistré des résultats très peu reluisants. Dernière (08e) du groupe, l’équipe n’a pas décroché la moindre victoire pendant cette phase aller et se retrouve avec 01 petit point au compteur. D’autres chiffres qui expliquent bien ce mauvais départ sont le nombre de buts marqués (02) contre 21 encaissés.

Non loin de Leaders, il y a la formation de Bantè, AS Lionnes, qui résiste vaille que vaille. Avec 03 nuls, 04 défaites et 00 victoire le club occupe l’avant-dernière position.

S’agissant des autres équipes, à savoir Phénix et Vigueur, ces dernières essaient de gérer tant bien que mal avec les moyens du bord et se retrouvent dans le ventre mou du classement. Phénix (02 V; 01 N ; 04 D) est 6e tandis que Vigueur occupe la 5e place avec 02 défaites, 02 nuls et 03 défaites.

De façon générale, il faut retenir qu’Élite AC détient la meilleure attaque, tandis qu’AS Leaders a la mauvaise défense.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P