• France/D2 F : Aude maintient Lens avec un triplé
Le RC Lens de Aude Gbedjissi a décroché une importante victoire le dimanche 28 avril à l’occasion de la 19e journée de la D2 Féminine (désormais Seconde Ligue, ndlr).
Très inspirée, l’Amazone béninoise a inscrit trois buts (35′, 39′ et 50′) pour offrir le succès 3-0 aux Artésiennes devant ”Le Mans FC”.
Aude inscrit quatre buts en deux matchs et est maintenant créditée de 16 buts, dont 13 en championnat et 05 passes décisives (04 passes décisives en championnat).
Le RC Lens est 5e avec 27 points et est officiellement maintenu.
• D3 F : Léa s’offre un triplé, Clermont en balade de santé
Clermont Foot de Léa Fachinan et Noëlie Abamon a décroché une nouvelle victoire de 7 buts à 2 ce dimanche face à Nîmes Métropole Gard FC. Ceci pour le compte de la 19e journée dans la poule B de la D3 Féminine française.
Comme le weekend dernier, les deux béninoises étaient titulaires à nouveau. Léa F. s’est illustrée en inscrivant 03 buts au cours de la rencontre. L’ancienne de Aïnonvi FC du Bénin compte désormais 14 buts, dont 12 en championnat et 08 passes décisives cette saison 2023-2024.
Clermont totalise 36 points.
• R1 F : Milhad double buteuse, Auxerre championne
L’AJA Stade et Milhad SADIKOU ont décroché le billet pour les barrages d’accession en D3 F ce dimanche 28 avril après leur 20e victoire en championnat.
Adversaires de l’AS Chatenoy pour la 20e journée, les féminines de l’AJA se sont imposées par 5-0.
L’Internationale béninoise a contribué à ce succès avec deux réalisations.
Avec 60 points, l’AJA Stade est officiellement championne de son groupe à deux journées de la fin et va jouer le match de barrages pour l’accession en D3 le 02 juin 2024.
R1 F : Chérita Koba et Toulon accrochés
Le Sporting Club Toulon et Chérita Koba ont été tenus en échec ce dimanche 28 avril lors de la 24e journée de la D4 Féminine française.
Les toulonnaises ont réalisé le match nul (1 – 1) avec la réserve de l’OGC Nice Féminin.
La gardienne béninoise était titulaire à son poste. Elle totalise 25 matchs (24 dans les buts) cette saison pour 09 “feuilles propres”.
Le SC Toulon Féminin est 4e au classement avec 35 points.
• D1 F Maroc : Yolande passeuse, mais le CRAH tombe
Pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Féminine marocaine, le Raja Ain Harrouda de Yolande Gnammi a été dominé par ARAFF 4 – 2 le dimanche 28 avril 2024.
Titulaire une deuxième fois de suite après son retour de blessure, l’attaquante béninoise a été auteure d’une passe décisive. Elle totalise désormais 12 buts et 05 passes décisives en 20 matchs disputés cette saison.
Le compteur du CRAH reste bloqué à 20 points.
Parfait Boris DOSSOU