vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballAmazones du Bénin à l'extérieur : Diane Ogoun démarre bien, débuts difficiles...

Amazones du Bénin à l’extérieur : Diane Ogoun démarre bien, débuts difficiles pour Yolande Gnammi

En Côte d’Ivoire Diane Ogoun et Inter d’Abidjan étaient de retour aux affaires en championnat. Les internationales, évoluant en France, étaient plutôt en mode Coupe.

L’Inter s’impose, premier clean sheet pour Diane

Après le lancement du championnat féminin ivoirien de première division le mercredi 15 novembre dernier, les autres clubs ont fait leur entrée en lice ce Week-end. À cet effet, le FC Inter d’Abidjan de Diane Ogoun a eu un début triomphal le samedi 18 novembre 2023. Les “intéristes” en déplacement ont battu Afan FC d’Abengourou sur le score de 6 buts à 0.

La gardienne béninoise a joué les 90 minutes.

Yolande Gnammi et le CRAH dans le dur

Le Club Raja Ain Harrouda de l’Internationale béninoise Yolande Gnammi a concédé sa deuxième défaite en championnat ce dimanche 19 novembre dans le cadre de la 6e journée du championnat féminin. Sur leurs installations, les roses se sont inclinées 0 – 2 devant le SC Chabab Mohammedia.

L’attaquante béninoise était titulaire, mais n’a pas pu scorer.

  • Coupe de France Féminine : Ça passe pour Lens, Clermont, l’AJA et leurs béninoises

Le dimanche 19 novembre, s’est disputé le 1er tour fédéral de la coupe de France Féminine 2024. À l’occasion, le RC Lens de Aude Gbedjissi s’est imposé 2-0 face au FCF Hénin-Beaumont et se qualifie pour le prochain tour.

L’attaquante béninoise était titulaire, mais n’a pas trouvé le chemin des filets. Cette dernière totalise 08 buts et 02 passes décisives en D2 Féminine française.

° De son côté Clermont Foot des internationales béninoises Léa Fachinan et Noélie Abamon a pris le meilleur sur ALC Longvic par 2 buts à 1. Une victoire qui envoie les clermontoises au tour suivant.

Léa Fachinan était titulaire.

Enfin, l’AJ-Stade et Milhad SADIKOU ont également validé leur billet pour le 2e tour fédéral après la victoire 3 – 2 devant Valencienne FC Féminin.

L’Amazone béninoise était également titulaire.

Chérita Koba et Toulon étaient de leur côté en coupe du var féminine senior

Ce dimanche 19 novembre, le SC Toulon et Chérita Koba ont fait leur début en Coupe du Var Féminine. Pour la première journée les ”azur et or” ont littéralement atomisé le FC Rocbaron par un score de 22 – 00.

La gardienne béninoise a joué l’intégralité de la rencontre.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P