jeudi, juin 13, 2024
AccueilBasketballBasketball / Ligue Pro Dames : La course à la succession de...

Basketball / Ligue Pro Dames : La course à la succession de Élan Coton a démarré ce samedi

Les hostilités du championnat professionnel de basketball ont été lancées ce samedi 18 Novembre 2023. Chez les dames, la saison dernière “particulière” déroulée avec deux équipes avec le sacre de Élan Coton est loin derrière. Pour cette nouvelle saison, 08 équipes sont engagées.

Ces dernières sont scindées en deux zones selon leur position géographique. Ainsi, 04 équipes constituent respectivement les conférences Nord et Sud.

Dans la conférence Nord, on retrouve Kabas BBC, Cavalier BBC, Associé de Ouaké et Kobourou BBC. La Conférence Sud est composée quant à elle, de Renaissance BBC, ASPAC BBC (vice-championne), Élan Coton BBC (championne) et Énergie BBC.

Pour cette première journée, quatre matchs étaient au programme.

Victoire étriquée des championnes en titre

Dans la conférence Sud, le duel entre ASPAC et Élan Coton, disputé au stade Charles de Gaulle, a tourné en faveur des Championnes en titre. Les visiteuses se sont imposées sur le fil, 56-55.

Dans l’autre affiche de ce groupe, Énergie a littéralement dominé Renaissance BBC. Les “électriciennes” ont battu leurs adversaires 71-32 sur le terrain de basketball du centre sportif Soweto à Cotonou.

Au niveau de la conférence Nord, Associé de Ouaké a perdu 53-67 face à Kobourou BBC à Djougou, tandis que Cavaliers BBC a pris le meilleur sur Kabas, 53-29.

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P