vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballLDC CAF FÉMININE : Mamelodi Sundowns au sommet du football féminin africain

LDC CAF FÉMININE : Mamelodi Sundowns au sommet du football féminin africain

Les Sud-Africaines ont réalisé un parcours remarquable en Côte d’Ivoire lors de la troisième édition de la ligue des champions féminine. Elles ont récupéré le titre perdu la saison précédente au profit de l’As Far, mais elles ont également établi un record en remportant le deuxième titre continental sans concéder un seul but.

Ce sacre historique a été décroché ce dimanche 19 novembre dans un stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo bondé de monde. Tholakele Refilwe, meilleure buteuse du tournoi, a marqué un doublé, tandis que Boitumelo Rabale a aussi inscrit un but, permettant aux Sud-Africains de devenir championnes. Elles ont ainsi battu les Marocaines du SC Casablanca sur un score de 3 à 0.

Il s’agissait de la deuxième confrontation entre les deux équipes dans le tournoi, après leur affrontement en phase de groupes, où les Sundowns s’étaient imposées 1 – 0.

Cette victoire a valu aux Sundowns une dotation financière de 400 000 USD.
En plus du sacre, l’équipe sud-africaine a reçu le trophée fair-play de la compétition. Dans la catégorie des distinctions individuelles, elles ont tout raflé. Tholakele Refilwe a terminé meilleure buteuse du tournoi avec 5 buts en 5 matchs. Boitumelo Rabale a terminé meilleure joueuse. Et enfin, la gardienne Andile Dlamini a fini meilleure gardienne du tournoi, n’ayant encaissé aucun but.

Retour sur le parcours incroyable de Mamelodi Sundowns en cette troisième édition de la Ligue des champions féminine CAF :

▪️ Phase de groupe :
Mamelodi Sundowns 2 – 0 JKT Queens

Mamelodi Sundowns 1 – 0 SC Casablanca

Mamelodi Sundowns 3 – 0 Athletico Abidjan

▪️Demi-finales :

  • Mamelodi Sundowns 1 – 0 AS Far

▪️Finale :

  • Mamelodi Sundowns 3 – 0 SC Casablanca

Romario Hounkpe

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P