La plus prestigieuse compétition de clubs féminins du continent reprend ses droits. Après des qualifications intenses dans les différentes zones, la CAF Women’s Champions League 2025 entre enfin dans sa phase finale à partir de ce samedi 8 novembre.
Bonne nouvelle pour le Bénin : trois joueuses béninoises seront de la partie, prêtes à défendre leurs couleurs et à représenter fièrement le pays sur la scène africaine.
Yolande Gnammi (AS FAR – Maroc)


Championne en titre avec l’AS FAR, l’attaquante béninoise sera l’un des atouts offensifs à surveiller de très près. Brillante lors des qualifications, Yolande entend bien confirmer tout son potentiel dans un groupe relevé composé du FC Masar (Égypte), de l’USFAS (Mali) et du 15 de Agosto (Guinée équatoriale).
Calendrier de l’AS FAR
• 08/11 : vs FC Masar (Égypte)
• 11/11 : vs USFAS (Mali)
• 15/11 : vs 15 de Agosto (Guinée équatoriale)
Diane Ogoun et Alassane Sourakatou (15 de Agosto – Guinée équatoriale)

Dans les cages du 15 de Agosto, deux gardiennes béninoises prêtes à s’imposer : Diane Ogoun et Alassane Sourakatou. Internationales béninoises, elles tenteront de se faire une place parmi les meilleures en affrontant notamment leur compatriote Yolande Gnammi dans le même groupe.

Calendrier du 15 de Agosto
• 08/11 : vs USFAS (Mali)
• 11/11 : vs FC Masar (Égypte)
• 15/11 : vs AS FAR (Maroc)
Un enjeu historique
Au-delà du prestige et d’une dotation de plus de 600 000 dollars, cette édition sera encore plus spéciale : le vainqueur se qualifiera pour la première Coupe des Champions Féminine de la FIFA, prévue en 2026.
Autant dire que chaque match représentera, pour les équipes en lice, un pas de plus vers une nouvelle page d’histoire à écrire sur la scène internationale.
Frédile Allodeou


