Ce vendredi 9 février 2024, les Amazones cadettes du Bénin ont disputé la manche retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 FIFA 2024 en terre algérienne. Malgré leur avantage initial avec une victoire 2-0 à Cotonou, les Béninoises n’ont pas réussi à conserver leur avance.
Au match retour au stade du 5 juillet 1962 en Algérie, les filles de la coach Wahiba Rahal ont renversé la situation en remontant les deux buts encaissés à Cotonou. Avec un score cumulé de 2-2, la séance de tirs au but a départagé les deux équipes. Les Algériennes ont remporté l’épreuve avec 8 tirs réussis contre 7 pour leurs adversaires. Ainsi, l’aventure s’achève pour Sylvain Zevounou et son équipe qui n’ont pas réussi à conclure à Alger ce qu’ils avaient bien commencé à Cotonou.
À noter que l’Algérie, en sortant victorieuse de cette double confrontation face au Bénin, affrontera au prochain tour l’équipe du Maroc, qui s’est illustrée avec 22 buts inscrits au total contre 0 encaissé face à l’équipe du Niger.
Frédile ALLODEOU