vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballSport - Études : la footballeuse Pamela Laetitia Dahou désormais ingénieure en chimie-procédés...

Sport – Études : la footballeuse Pamela Laetitia Dahou désormais ingénieure en chimie-procédés industriels

Dans l’après-midi de ce mercredi 13 mars 2024, la salle CAP 37 de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi de l’Université d’Abomey-Calavi a servi de cadre à la soutenance de mémoire de fin de cycle d’ingénieur de la footballeuse béninoise Pamela Laetitia Dahou. Il était question pour elle de présenter aux membres du jury, les résultats de ses travaux de recherche sur la « formulation et caractérisation physico-chimique et microbiologique d’une farine instantanée produit à base du fruit de l’Artocarpus Altillis ».

Pamela Dahou encore marqué une étape importante dans sa vie. Ce jeudi, sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi, elle a brillamment soutenu son mémoire en vue de l’obtention de son diplôme d’ingénieur. Ladite soutenance a porté sur le thème « Formulation et caractérisation physico-chimique et microbiologique d’une farine instantanée produite à base du fruit de l’Artocarpus altilis ». En effet, à l’en croire, la consommation de fruits et légumes est un moyen efficace de lutte et de prévention contre les carences nutritionnelles. Dans ce contexte, elle s’est intéressée au fruit de l’Artocarpus altilis, communément appelé « Blèfoutou ». C’est un fruit qui est d’une richesse immense, mais qui malheureusement est encore négligé en raison d’une connaissance limitée sur sa conservation et les rdifférentes techniques associées. Pour remédier à cela, la désormais ingénieure a entrepris une étude approfondie sur la transformation de ce fruit en farine instantanée. Un projet qu’elle a su mener à bien et qui, de ce fait, lui a permis de décrocher le titre d’ingénieur avec la mention « Excellente ». C’est le fruit de durs labeurs partagés entre les terrains de football, les amphithéâtres et les laboratoires. Dans ce sens, elle s’est confiée « Je suis très contente d’avoir obtenu aujourd’hui ce titre qui n’a pas été facile… C’est souvent compliqué quand il y a des matchs alors que vous devez être en cours ou en plein devoir. Il faut essayer de trouver le juste milieu. Parfois finir les entraînements et venir directement au cours et vice versa. Ça n’a vraiment pas été facile. »

Par ailleurs, il est important de souligner que lors de sa soutenance, amis, camarades, parents, coéquipières, et anciennes coéquipières sont venus nombreux pour la soutenir. Leur présence témoigne de l’amour et de la considération qu’ils portent envers sa personne.

Pour rappel, Pamela Laetitia Dahou est une footballeuse béninoise qui a anciennement évolué sous les couleurs de Dynamique FC et actuellement sous les couleurs du club Aïnonvi FC en première division Béninoise.

Frédile ALLODEOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P