samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballFootball féminin africain : les dirigeantes du football féminin outillées par la...

Football féminin africain : les dirigeantes du football féminin outillées par la CAF

(L’honorable Chantal Ahyi a représenté le Bénin à ce rendez-vous)

Du 26 au 29 février 2024, les dirigeantes du football féminin en Afrique ont participé à un atelier de renforcement des capacités. Organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF), ledit atelier s’est tenu au Caire en Egypte.

Elles sont désormais plus aguerries et plus aptes à propulser le football féminin vers de grands sommets. Les responsables du football féminin africain, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, ont participé à l’atelier de renforcement des capacités organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) les 26, 27, 28 et 29 février 2024 en Egypte. Sous la direction de Meskerem Tadesse, elles ont acquis des compétences essentielles à la bonne gestion de leurs responsabilités. Au cours des différentes sessions, elles ont touché du doigt les questions liées au leadership, à la gestion de projet et à la promotion du football féminin. Lesquelles visaient à renforcer les compétences nécessaires pour développer le football féminin en Afrique.

La CAF plus que jamais engagée au service de l’autonomisation des femmes

La CAF, à travers de telles initiatives, marque son engagement indéfectible pour l’autonomisation des femmes dans le monde du sport. En réunissant ces esprits passionnés et dévoués, l’atelier a créé un espace propice à l’échange d’idées, au partage d’expériences et à la consolidation des bases nécessaires pour favoriser la croissance du football féminin en Afrique. Ces dirigeantes retourneront dans leurs pays respectifs avec des connaissances nouvellement acquises et la détermination à catalyser le changement positif. L’impact de cet atelier se fera sans doute sentir dans les actions qu’elles entreprendront pour stimuler le football féminin en Afrique et bien au-delà. Une chose est sûre, l’avenir du football féminin en Afrique s’annonce prometteur.

La rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P