vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballCoupe du monde féminine FIFA U17 : la compétition s'élargit, le Maroc...

Coupe du monde féminine FIFA U17 : la compétition s’élargit, le Maroc pays hôte dès 2025

La FIFA a fait plusieurs annonces ce jeudi 14 mars 2024. Parmi celles-ci, figurent des réajustements au niveau de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans.

L’instance faîtière a d’abord annoncé que ce tournoi féminin passe désormais de 16 à 24 équipes et se tiendra à un rythme annuel (chaque année, ndlr). Il est également indiqué que le Maroc accueillera les cinq prochaines éditions de cette réorganisation (entre 2025 et 2029).

Le Maroc, qui va enchaîner avec une deuxième organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine cette année, sera le premier pays africain à organiser une Coupe du Monde féminine de la FIFA des moins de 17 ans.

La Coupe du Monde féminine U17, qui se joue tous les 2 ans depuis 2008, hormis la période 2018-2022 (pour cause de pandémie de la Covid-19), était jusqu’à présent à sa septième édition. La huitième et dernière édition sous le format bisannuel se tiendra du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République Dominicaine.

Le Bénin n’a jamais pris part à cette compétition. Les Amazones U17 ont été éliminées au 2e tour des qualifications en 2022 et en 2024 respectivement par le Maroc et l’Algérie.

Peut-être une première participation du Bénin avec ce changement de format et l’élargissement du nombre de participants. Wait and see !

Parfait Boris DOSSOU

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P