vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballPROJET "CHAMPIONNES" : Djougou sacré pour la deuxième édition

PROJET “CHAMPIONNES” : Djougou sacré pour la deuxième édition

Initiée dans l’objectif de promouvoir le football féminin, la deuxième édition du projet “Championnes” a connu son épilogue ce vendredi 28 avril 2023 au stade Atchoukouma de Djougou. À l’issue de la rencontre comptant pour la grande finale, ce sont les filles de Djougou qui ont vite pris le dessus sur leurs vis-à-vis.

Elles l’ont fait. Les filles de Djougou sont championnes de la deuxième édition du projet “Championnes”. Opposées à l’équipe de Tanguiéta dans un match comptant pour la finale, elles ont su faire parler leur savoir-faire, battant ainsi leur adversaire du jour. C’est sur un score d’un but à zéro que la rencontre s’est terminée. Ce seul et unique but de la rencontre est l’œuvre de N’Kongou Irène, dossard N°6 de Djougou. Notons que la finale s’est jouée devant des autorités à divers niveaux, et la population de Djougou et des environs est sortie massivement pour soutenir l’événement.

Pour rappel, ce projet qui est à sa deuxième édition est une initiative de l’AFD et du Plan International. Il est financé par la FIFA pour contribuer à la promotion de l’émancipation et la protection des filles, ceci à travers le sport. Il couvre trois pays de l’Afrique de l’ouest, dont le Bénin.

La Rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P