Les Play-offs de la Ligue Pro de Handball ont connu leur épilogue ce samedi 18 Novembre 2023 avec la victoire de Flowers chez les dames.
Du 13 au 18 Novembre, le Hall des arts de Cotonou a vibré au rythme des matchs passionnants de handball entre les équipes engagées sur la ligne de départ à savoir : Adjidja, Aso Modèle, ASPAC, Flambeau et Flowers.
À l’issue de la première phase de groupe qui a vu les cinq (05) clubs s’affronter, ce sont les formations de Flowers et ASPAC qui sont arrivées en première et deuxième positions. Des places qui leur ont permis d’obtenir des tickets pour la finale.
Flowers triomphe au bout du suspense !
Battues sur le fil, la veille (27-28) lors de la cinquième journée par son adversaire du jour, les joueuses de Flowers ont dû puiser dans leurs tripes pour revenir. En effet, les joueuses de “ASPAC” ont mené à la mi-temps 16-13 avant de se faire renverser. Au retour de la pause, l’équipe de Flowers est repassée devant et a fini par s’imposer 29 – 24.
Une victoire qui consacre les dames de Flowers championnes du Bénin pour la deuxième fois d’affilée.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur de Flowers, Hervé Sossoukpè, a estimé que le discours motivateur du président Charles Toko a beaucoup compté dans le retour de ses protégées.
Parfait Boris DOSSOU