lundi, avril 21, 2025
No menu items!
AccueilFootballFormation des officiels techniques de la FEBEMA : 24 nouveaux arbitres certifiés

Formation des officiels techniques de la FEBEMA : 24 nouveaux arbitres certifiés

La Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) vient d’écrire une nouvelle page de son histoire. Ce vendredi 11 avril 2025, dans les locaux de son siège à Cotonou, s’est tenue la cérémonie officielle de clôture de la formation des officiels techniques pour le compte de la saison 2025.

Une étape majeure dans le processus de structuration et de professionnalisation du Maracana au Bénin.Une formation rigoureuse pour des résultats à la hauteurDémarrée le 7 mars dernier, la session de formation a réuni 30 élèves arbitres, encadrés par cinq (5) formateurs aguerris. Les cours théoriques se sont déroulés chaque vendredi au CEG Les Pylônes, pendant que les séances pratiques avaient lieu les mercredis sur le terrain du Bicentenaire. En tout, 12 séances (6 théoriques et 6 pratiques) réparties sur 43 jours d’apprentissage intensif, ponctués par des évaluations théoriques, pratiques et physiques.À l’issue de ces épreuves exigeantes, 24 candidats ont été déclarés admis, avec un taux de réussite de 80 %. Parmi eux, six (6) décrochent le grade ARB2 et dix-huit (18) le grade ARBI.

Une avancée significative saluée avec enthousiasme par le président de la Commission des Arbitres lors de son allocution.Un message fort aux lauréatsDans son discours empreint de réalisme et d’encouragement, le président de la Commission des Arbitres a félicité les nouveaux certifiés, tout en les invitant à faire preuve de rigueur et d’intégrité sur le terrain :

« Chers lauréats, il ne s’agit nullement d’un diplôme à encadrer pour vos visiteurs dans votre salon, encore moins d’un papier à mettre au fond de la valise. […] Vous serez jugés à la fois par les joueurs, applaudis ou hués par le public, sanctionnés par les autorités et parfois contestés par vos pairs. Ne dormez pas sur vos lauriers ! »

Il a également salué l’implication des autorités sportives, du président Nassirou Saka, des membres du Comité Exécutif, et des partenaires qui ont contribué à la réussite de cette initiative.

Un nouveau souffle pour l’arbitrage du Maracana au Bénin Cette formation vient renforcer la dynamique enclenchée par la FEBEMA en faveur d’un Maracana mieux structuré et plus compétitif. Grâce à ces nouveaux officiels techniques, la discipline s’arme d’un encadrement plus solide, garant d’un meilleur déroulement des compétitions.

La Rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P