Le championnat féminin a été lancé ce samedi 25 novembre 2023. Une nouvelle venue dans cet exercice peaufine son plan, histoire de vite se mettre au diapason. Son président s’est prêté aux questions de la rédaction sur les préparatifs du club dénommé AS Leaders de Parakou.
Bonsoir président !
Déclinez votre identité ?
Moi, c’est ADJE Chabi Toussaint président du club As Leaders de Parakou
Président ! Donnez-nous brièvement l’historique de votre club ?
Le club As Leaders est créé en 2015 dans le département du Borgou commune de Parakou dans le premier arrondissement de la ville et dans le quartier Titirou. Ce club a été créé dans des conditions très difficiles avec l’aide de certains parents, et même de certaines joueuses. Le noyau des joueuses, à la création, existe toujours. Si je prends le cas des joueuses comme Odile OLAGOUDJOU, Kifayath TCHINGA, Inès GNIMASSOU, KOUDEDO Gloria Principie, Prisca SINDA et Carine BIAOU (capitaine la saison écoulée), ce noyau existe encore jusqu’à présent.
Comment votre groupe se prépare-t-il pour cette nouvelle aventure, une première dans l’élite ?
On se prépare activement. Nous sommes un club promu, donc nouveau dans le système de la D1, nous avons essayé d’étoffer notre effectif pour faire une bonne saison.
Quels sont les ambitions du club, justement en D1 ?
Notre ambition, c’est de nous maintenir en D1. Au cours de la saison prochaine, on essayera de rivaliser avec les autres clubs (rire)…
Un appel, certainement pour vos supporters en même temps votre mot de la fin.
Franchement, nous avons des supporters incroyables et, à tout moment, ils veulent que nous gagnions des matches. Nous leur promettons une bonne saison, et toujours leur faire plaisir.
Ensemble nous irons loin avec eux.
Merci président et très bonne saison à vous.
Interview réalisée par : Drofath Adam