vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballBénin - D1F : Aïnonvi FC démarre en force, Aigle Royal surprend,...

Bénin – D1F : Aïnonvi FC démarre en force, Aigle Royal surprend, la vue d’ensemble de la première journée

Au Bénin, la saison 2023-2024 a été lancée le samedi 25 novembre 2023. Pour ce premier match du championnat féminin de première division de la saison, c’est le promu (Aigle Royal) qui a pris le dessus 2-0 sur Espoir FC de Cotonou.
Saoudatou Imorou et ses coéquipières n’ont pas fait de cadeau aux vice-championnes en titre.

Ce dimanche, à René Pleven, Aïnonvi bat par deux buts à zéro Assaba FA. Gazelles FC de Hêvié, de son côté, a battu Cefos (3-1) grâce à un triplé de Latifath Ousmane. Dans la rencontre entre les championnes en titre, Sam Nelly, et Dynamique FC de Calavi, ce sont les filles de Frédéric Hounkponou qui sont sorties victorieuses. Elles ont cueilli à froid l’équipe phare de Calavi. 3 bus à 1, c’est le score final de cette rencontre. Les académiciennes de As UMSA ont surpris Naja FC en s’imposant 1 – 0 à CIFAS.

Dans la Poule B, on a enregistré deux matchs nuls. AS Gamia a tenu en échec Léopards OM d’Abomey. Les deux équipes ont réussi à marquer un but chacune (1 – 1). Ensuite, As Lionnes de Bantè et Phénix de Bohicon se sont neutralisées à Savalou. Score nul et vierge entre les deux formations.

Au stade municipal de Parakou, les filles de Serge Fassinou ont remporté leurs trois premiers points de la saison. Même si en première partie les attaquantes de Élite AC n’ont pas pu scorer, en seconde partie, elles ont réussi à toucher les filets à deux reprises. Le match entre Élite AC et Vigueur FC de Lokossa a donc pris fin sur un score de 2-0 en faveur des Parakoises. À zakpota, c’est FAL qui est venu à bout du promu As Leaders sur un score de deux buts à un.

Voici les résultats complet de cette première journée :

▪ Poule A

Espoir FC 0 – 2 Aigle Royal d’Adjarra

Aïnonvi 2 – 0 Assaba

Gazelles FC 3 – 1 CEFOS

As UMSA 1 – 0 Naja

Sam Nelly 3 – 1 Dynamique

▪Poule B

Léopards 1 – 1 As Gamia

Lionnes 0 – 0 Phénix

Élite AC 2 – 0 Vigueur

FAL 2 – 1 As Leaders

▪QUELQUES STATISTIQUES

Au terme de cette première journée, on enregistre deux matchs nuls, sept victoires dont une à l’extérieur. La poule A a été prolifique en matière de buts, elle vient en tête avec 13 buts. Dans la poule B, on enregistre seulement 7 buts marqués. Il faut noter la belle performance de Latifath Ousmane qui vient en tête au classement des buteuses avec trois réalisations.

Les regards sont donc tournés vers la deuxième journée.

Charif Adam (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P