jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballCONGO BRAZZAVILLE : la ligue 1 féminine est de retour après un...

CONGO BRAZZAVILLE : la ligue 1 féminine est de retour après un long silence

Le football féminin revient de son sommeil au Congo-Brazzaville. Après un long moment d’inactivité, les footballeuses congolaises vont retrouver les terrains à partir du 08 juillet prochain avec le démarrage du championnat national féminin.

Fin de l’acalmie. Le football féminin est de retour au Congo Brazzaville. À partir du mois de juillet 2023, il va reprendre ses droits dans les différents stades du pays. Ainsi le calendrier de la compétition est déjà disponible.

L’organe en charge de l’organisation a réparti les différentes équipes participantes en deux grandes Zones : A et B. La première (A) regroupe les équipes de Brazzaville et celles de la partie nord du pays. Lesquelles équipes vont s’affronter entre elles du 8 au 11 juillet prochain. La seconde zone (B) confrontera entre-elles, quatre équipes de Pointe-Noire et de la partie méridionale du pays, ceci du 8 au 13 juillet 2023.

Rappelons que contrairement aux rencontres de la zone A qui se joueront en une seule phase, celles de la zone B se joueront en Aller-Retour.

Ensuite, les 08 meilleures équipes (les 6 premières de la zone A et les 2 premières de la zone B) seront dégagées pour jouer la dernière phase du championnat. Celle des play-offs qui désignera le successeur de AC Colombe de Brazzaville, actuel détentrice du titre.

La Rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P