vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballCarnet noir : le football zambien endeuillé, la Faz pleure une copper...

Carnet noir : le football zambien endeuillé, la Faz pleure une copper queen

Le monde sportif zambien pleure la perte de l’internationale Norin Betani, décédée ce mercredi 21 février 2024. C’est la faîtière du football du pays qui en a fait l’annonce à travers un communiqué de presse sur sa page facebook.

Le monde du sport et du football zambien en l’occurrence a reçu ce jour une nouvelle des plus attristantes ; le départ pour l’au-delà de Norin Betani. L’attaquante de Indeni Roses et des Copper Queens (équipe nationale féminine de la Zambie) a succombé à une crise de paludisme.

La désormais regrettée valeureuse joueuse zambienne aurait, selon le Secrétaire Général de Faz (Football Association of Zambia), quitté le camp de rassemblement pour des soins après y être venue malade.

Le communiqué de presse précise que la joueuse a bénéficié de toute l’attention médicale nécessaire à l’hôpital universitaire d’enseignement et était même sous les soins médicaux jusqu’à la survenue de la tragédie. Il rappelle également l’étroite collaboration de la Faz avec la famille et le club de la joueuse pendant son hospitalisation.

Ledit communiqué tout en invitant la famille du football à pleurer l’illustre disparue ainsi qu’au respect de certaines exigences médicales, fait savoir que les funérailles auront lieu chez les parents à Garden House à Lusaka, dans la capitale.

Zoulkanair Chapargui

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P