Le championnat national féminin de 3ème division s’apprête à captiver l’attention des amateurs de football. En prélude à son démarrage, Claude Paqui, Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Football, a publié une note circulaire à l’endroit des présidents des ligues départementales de football amateur dans laquelle il dévoile les contours de la compétition.
Le coup d’envoi du championnat féminin béninois de 3ème division est imminent. A cet effet, les organisateurs ont dévoilé le plan de la saison, et ce à quoi les uns et les autres doivent s’attendre. Ainsi, pour le compte de cette saison, il faut retenir que le championnat se déroulera en deux groupes composés de douze (12) équipes chacune. Ces différentes équipes sont sélectionnées compte tenu de leurs performances (leur rang de 1er ou 2e) à la phase départementale de la saison précédente.
Par ailleurs, il faut noter qu’une attention particulière est portée au département de l’Alibori où le championnat n’avait pas été joué la saison précédente. Un tournoi entre les clubs affiliés de ce département sera donc organisé pour déterminer les deux équipes qui auront l’insigne honneur de représenter la région dans la D3 féminine. L’issue de cette compétition est attendue avant le 15 février 2024 à en croire les organisateurs. Pour ce qui est des autres équipes, elles évolueront en quatrième division au titre de la saison 2023-2024. Chaque ligue se chargera de l’organisation de la phase départementale.
Aussi faut-il le préciser, un appel pressant à l’action a été lancé pour que les différentes équipes prennent les dispositions nécessaires pour garantir le succès de cette compétition qui va démarrer le 24 février au plus tard.
La rédaction