(Voici les explications de la présidente du club)
À l’occasion de la 9e journée dans la poule B de la saison 2023-2024, l’équipe de Gamia actuelle 2e au classement derrière Élite AC se déplaçait à Savalou pour affronter As Les Lionnes, lanterne rouge dans ce groupe. Un événement étonnant s’est produit dans les rangs des filles de Bemberèkè. Huit (08) joueuses de l’effectif ont répondu présent à ce rendez-vous soldé par un score de zéro but partout à l’arrivée.
La rédaction de Footeuses Plus Africa s’est rapprochée de la présidente de cette équipe pour connaître les principales raisons de cette attitude.
Journaliste : Bonjour Madame la présidente, veuillez décliner votre identité s’il vous plait !
▪Bonjour Mr je suis Diane Beldose épouse SIDI présidente du club AS Gamia de Bemberèkè.
Journaliste : Qu’est-ce qui explique le déplacement avec seulement 08 joueuses pour le match face aux Lionnes de Bantè ?
Je vous remercie pour la considération et l’engouement pour éclaircir la situation. C’est un mauvais comportement de la part de mes joueuses. Je n’ai ni prime de match impayé ni salaire impayé, sauf qu’il a été annoncé qu’elles auront la moitié de leur salaire du mois de février et le complément se fera deux semaines plus tard chose qu’elles n’ont pas apprécié. Après avoir touché la moitié du salaire de février, elles ont refusé de voyager pour le match. Seulement 08 joueuses ont décidé de voyager.
Journaliste : Quelles sont les dispositions prises pour redorer le blason de votre club face à cet état de chose ?
▪Avec ce qui s’est passé hier, j’ai compris que je n’ai pas eu tort de compter plus sur les amazones (les béninoises, ndlr) que les étrangères.
Notons qu’après les discussions, les grévistes ont été remerciés.
Journaliste : Merci présidente pour les éclaircissements et bonne suite de saison à vous.
Drofath ADAM