samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballBénin D1 F: Sam Nelly prend la succession d'Espoir FC

Bénin D1 F: Sam Nelly prend la succession d’Espoir FC

Le mercredi 07 Juin a eu lieu la 8e et dernière journée des play-offs du championnat féminin de première division 2022-2023. Au terme de cette journée, c’est Sam Nelly de Misséréte qui est monté sur le toit du Bénin.

Un match à l’allure de finale.

Des trois rencontres au programme ce mercredi, une seule a capté l’attention de tous les acteurs du football féminin béninois. Il s’agit du match qui a opposé Espoir FC à Sam Nelly au stade Omnisports d’Avrankou. Puisque c’est de ce match que sortira le champion, Sam Nelly leader avait besoin d’un nul et Espoir son dauphin devait s’imposer obligatoirement pour conserver son titre.

Enfin la bonne saison pour Sam Nelly

Démarré sur les chapeaux de roues, ce sont les filles de Frédéric Hounkponou qui vont créer la première frayeur dans un match qui a tenu en haleine. Tant le match pouvait basculer dans un sens ou dans l’autre à tout moment. Dominatrice dans le jeu, l’équipe de Missérété s’est procurée quelques occasions qu’elle n’a pas su concrétiser. Cependant, la plus grosse occasion de la première période a été le penalty obtenu par Espoir à la 26è minute, mais que la barre transversale a renvoyé. 0 – 0 à la pause.

Du retour des vestiaires, les doubles championnes en titre vont prendre le jeu en main. Mais c’était sans compter sur la ligne défensive de Sam Nelly avec une Valentine Clotoe des grands jours, présente sur tous les duels. Une fois l’orage passé, les filles de Samson Mignigando vont s’atteler à un jeu d’attaque défense jusqu’au coup de sifflet final où le banc de Sam Nelly a exulté de joie.

Sam Nelly totalise 19 points et finit premier des play-offs synonyme de champion. Gandonou Augustine et ses coéquipières décrochent le premier titre dans l’histoire du club et par la même occasion, empêchent Espoir de réaliser le triplé. Le club de Cotonou finit 2è avec 17 points.

Sam Nelly remporte le Graal après deux échecs en play-offs en 2021 et en 2022.

Une saison satisfaisante dira le coach Frédéric Hounkponou à l’issue de la rencontre. Celui dont l’objectif est désormais de représenter le Bénin sur l’échiquier continental.

Parfait Boris DOSSOU (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P