dimanche, juin 16, 2024
AccueilFootballBENIN D1 F/J9 : As Galaxie signe sa première victoire de la...

BENIN D1 F/J9 : As Galaxie signe sa première victoire de la saison, Dynamique assure sa qualification pour les playoffs

Dans le groupe A, le leader Élite AC n’a pas forcé pour arracher une énième victoire de la saison. Les filles de Serge Fassinou ont infligé une correction à l’AS Lionnes (5-1) au stade municipal de Parakou. Toujours en tête et déjà qualifiées pour les playoffs avec 23 points, les Parakoises ne craignent rien. L’AS Lionnes est quatrième avec 10 points malgré la défaite. Les filles de Landry Balogoun (AS Galaxie) se réveillent et essaieront d’échapper à la relégation.
Elles ont battu les protégées de Diane Beldose, l’AS Gamia, par 3 buts à zéro, une première depuis le début de la saison. L’AS Gamia garde toujours sa troisième place avec 11 points.

AS Galaxie totalise désormais 5 points et reste toujours à la dernière place (6ème) malgré la victoire. À Abomey, le club hôte a perdu face à Phénix sur le plus petit des scores, 0-1. Malgré cette défaite, les Léopards sont qualifiés pour les playoffs avec 19 points et se classent deuxièmes au classement général du groupe A. Phénix FC, quant à lui, se repositionne et cherche le maintien avec 7 points et la cinquième place au classement.

Dans le groupe B, Black Stones tient en échec Dynamique FC à l’UAC sur un score nul de zéro but partout. Avec la défaite d’Assaba (3-2) face aux gazelles de Hêvié, Dynamique FC se qualifie pour les playoffs et garde toujours sa deuxième place avec 18 points.

Quelques images des joueuses

Black Stones, de son côté, est mal positionné et craint une probable relégation car il est dernier de son groupe avec 4 points. Espoir FC, leader du groupe et déjà qualifié pour les playoffs avec 24 points, a enchaîné une nouvelle victoire face à Vigueur FC qui garde ses 9 points et la quatrième place.

Dans le groupe C, Naja FC, tout comme Élite AC et Espoir FC, enchaîne une nouvelle victoire (0-1) face à CEFoS et garde toujours la tête du classement avec 22 points. De l’autre côté d’Avrankou, dans le derby de l’Ouémé, c’est Aïnonvi qui crée la surprise en s’imposant 5 buts à 1 face à Sam Nelly. C’est une deuxième victoire consécutive pour les protégés de Toïbath Kiffouly.

À Djeffa, les académiciennes de UMSA renouent avec la victoire en battant les Tigresses par 3 buts à 2.

Les rencontres de la 9ème et dernière journée s’annoncent intéressantes.

Charif ADAM (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P