La majorité des Amazones et leurs clubs ont mordu à l’hameçon en compétition ce dimanche 08 Octobre 2023. Voici en aperçu le tour d’horizon de l’actualité des internationales béninoises évoluant à l’étranger.
En France, Aude et le RC Lens ont été stoppés
À l’occasion de la 3e journée de la D2 Féminine, le RC Lens de l’Internationale béninoise Aude Gbedjissi a connu son premier échec. Opposées au RC Strasbourg Alsace, les “Sang et Or” ont été battues 3 – 2 au terme d’un match âprement disputé.
L’attaquante béninoise qui totalise 03 buts et deux passes décisives, cette saison, était titulaire, mais n’a pas scoré.
- En D3 Féminine française, Clermont s’incline devant Grenoble
Dans le groupe B de la D3 Féminine, Clermont Foot des internationales béninoises Léa Fachinan et Noélie Abamon a aussi connu un premier accrochage. Devant Grenoble Foot 38, les clermontoises se sont inclinées 0-2 pour le compte de la 4e journée.
Si Léa Fachinan est entrée en jeu en seconde période, sa compatriote n’a pas joué.
Toulon et Chérita Koba dominés
Après son entrée réussie en Coupe de France Féminine, le SC Toulon de Chérita Koba a eu un coup d’arrêt en championnat. Dans le cadre de la 4e journée de Régional 1, Toulon a été dominé 3-0 par le FC Rousset.
La gardienne béninoise a disputé toute la rencontre.
Milhad Sadikou et l’AJA réalisent la passe de quatre
L’AJ Auxerre et Milhad SADIKOU poursuivent le sans faute en ce début de saison. Face au RC Lons, l’équipe féminine de l’AJ Auxerre s’est imposée 10 buts à 00 toujours pour la 4e journée de Régional 1.
La joueuse béninoise a largement participé au succès de son équipe en inscrivant 03 buts et 03 passes décisives. Arrivée au club pendant l’intersaison, Milhad s’illustre très bien. Après 04 journées, elle compte 06 buts et 05 passes décisives.
- Au Maroc Yolande Gnammi et le CRAH chutent d’entrée
C’est la reprise au Maroc et mauvais temps pour le Club Raja Ain Harrouda de Yolande Gnammi.
Éliminées en demi-finale de la Coupe du Trône samedi dernier, les roses ont enregistré une nouvelle défaite pour le compte de la première journée de la D1 féminine marocaine. Le CRAH a perdu 2-0 devant le FUS Rabat.
L’Attaquante béninoise était titulaire.
Parfait Boris DOSSOU