- Côte d’Ivoire D1 F : Inter d’Abidjan et Diane Ogoun tuent le suspens
Le FC Inter d’Abidjan et Diane Ogoun ont mis fin aux espoirs de leur poursuivant dans la course au titre de la D1 Féminine ivoirienne le samedi 20 avril 2024 lors de la 19e journée.
Avec une victoire de 3 – 1 face à Ange FC, les filles d’Abidjan totalisent 55 points et sont championnes à trois journées de la fin du championnat.
La gardienne béninoise était présente dans les 7m32 de son équipe comme d’habitude. Elle compte 10 “clean sheets” après 18 matchs disputés.
- D1 F Marocaine : Yolande buteuse offre le nul au CRAH
À l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Féminine marocaine, le Raja Ain Harrouda de Yolande Gnammi a partagé les points (1 – 1) avec le Sporting Club de Casablanca le samedi 20 avril 2024.
Pour son retour sur la pelouse, l’attaquante béninoise a été décisive en inscrivant le but de son équipe. Elle porte son total à 12 buts et 04 passes décisives en 19 matchs disputés cette saison.
Son équipe totalise 20 points.
- France/D2 F : Aude marque, mais Lens tombe à Marseille
Le RC Lens de Aude Gbedjissi a rechuté après deux succès face à l’Olympique de Marseille Féminin.
Le dimanche pour le compte de la 18e journée de la D2 féminine française, les ”Sang et Or” ont été battues par les phocéennes 1 – 2.
L’attaquante béninoise titulaire au coup d’envoi a marqué le but des Artésiennes à la 47e min. Son compteur est à 13 buts, dont 10 en championnat et 05 passes décisives (04 passes décisives en championnat).
Le RC Lens est 5e avec 24 points.
- D3 F : Léa décisives, Clermont se relance
Clermont Foot de Léa Fachinan et Noëlie Abamon s’est relevé de sa précédente défaite. Sur l’annexe du stade Gabriel Montpied, les clermontoises ont été victorieuses 3 – 0 du FC Mérignac Arlac. Ceci pour le compte de la 18e journée dans la poule B de la D3 Féminine française.
Si les deux béninoises étaient titulaires, Léa F. a contribué directement à ce succès avec un but et une passe décisive. Elle compte désormais 11 buts et 08 passes décisives cette saison.
Clermont totalise 33 points.
- Régional 1 F : Chérita Koba et Toulon battus
Le SC Toulon et Chérita Koba a rechuté ce dimanche 21 Avril pour sa nouvelle sortie en D4 Féminine française.
Hôtes du FCF Monteux Vaucluse, les toulonnaises ont courbé l’échine par 2 – 1.
La gardienne béninoise a repris sa place dans les buts pour cette rencontre. Elle totalise 24 matchs (23 dans les buts) cette saison pour 09 “feuilles propres”.
Le SC Toulon Féminin est 4e au classement avec 34 points.
- Service minimum pour Milhad et Auxerre
l’AJA Stade et Milhad SADIKOU poursuivent leur sans-faute en championnat avec une nouvelle victoire obtenue le dimanche lors de la 19e journée. Les féminines de l’AJA se sont imposées sur le plus petit score (1 – 0) devant Is-Selongey-Chevigny.
L’internationale béninoise était titulaire.
Avec 57 points, l’AJA Stade reste leader de son groupe.
Parfait B. DOSSOU