L’équipe féminine U17 du Ghana affûte ses armes pour accueillir la première édition de la girl’s cup U17 de la CAF. Après une série de trois matchs tests, les blanches et noires affichent deux victoires et un nul.
Pour leur dernière sortie amicale, les Blacks Maidens ont été contraintes à un score de parité (0-0) par la solide équipe de Epiphany Warriors FC ce vendredi. Le club de Première Ligue ghanéenne n’a pas réussi à imposer sa domination aux pouliches du sélectionneur Joe Nana Adarkwar.
Un double test réussi en amont
Le duel de ce vendredi 06 décembre fait suite à la double confrontation gagnante face au Rootz Sistaz football. L’équipe féminine cadette du Ghana s’était offert cet adversaire respectivement sur les scores de 5-1 (à l’aller) et 2-0 (au retour). Le pays hôte de la compétition termine cette phase de préparation avec un bilan de deux victoires et un match nul, dont 7 buts marqués et seulement un encaissé. Il convient de mentionner que lors de la compétition programmé pour se tenir du 12 au 22 décembre 2024, le Ghana, logé dans le groupe A, reste l’unique adversaire du Bénin lors de la phase de Poule. Ceci, suite à la démission du Burkina Faso annoncée par sa fédération de football à travers une lettre adressée à la commission de l’Ufoa – B.
Nadjibou OUSMANE