dimanche, juin 16, 2024
AccueilFootballRD Congo D1 F : le TP Mazembe en taille patron

RD Congo D1 F : le TP Mazembe en taille patron

La 14e édition du championnat national féminin de football de la RD Congo a connu son épilogue le dimanche 25 Juin 2023. Une édition remportée par le TP Mazembe FCF.

Démarrée le 25 mai dernier, la phase nationale du championnat féminin de la République Démocratique du Congo a connu son épilogue ce dimanche 25 Juin avec les derniers matchs. Des matchs qui ont permis de déterminer le podium de la saison.

Un sans faute pour le club de Lubumbashi

Opposés à la formation du DC Bweremana, les corbeaux en toute maîtrise l’ont emporté sur le score de 9 buts à 0. Une victoire logique pour la section féminine du TP Mazembe, vu son parcours dans la compétition où il décroche son deuxième titre consécutif.

En 09 matchs dont 06 en phase de groupe et 03 à élimination directe, les protégées du président Moïse Katumbi ont réalisé 100 % de victoires, pour 74 buts marqués et 00 encaissé.

Lupopo décroche le bronze.

Avant cette finale, a eu lieu le match de classement entre le FCF Lupopo et le DCMP Bikira. Un match soldé par un score nul et vierge au terme du temps réglementaire. Les deux équipes se sont séparées lors de la séance des tirs au but. Au cours de cet exercice, la chance a souri aux filles de Lupopo qui sont sorties victorieuses 4-2.

Équipe championne, le FCF Mazembe est reparti avec un trophée, des médailles et un chèque de 5000 $.

De son côté, le DC Bweremana, Vice-champion, a reçu 3000 $, des médailles, et un trophée en tant qu’équipe révélation. Enfin, le FC Lupopo a reçu des médailles et 1500 $.

Pour ce qui est des prix individuels, le TP Mazembe a encore fait le plein. L’ivoirienne Priscile Kreto Lagoali a terminé meilleure buteuse du championnat avec 19 buts. Sa coéquipière Merveille Kajinga de la RD Congo, auteure de 13 buts, a été désignée meilleure joueuse. Pour finir, la zambienne Agnès Banda est élue meilleure gardienne.

Il faut rappeler que le TP Mazembe est qualifié pour disputer la phase zonale (UNIFAC) de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023.

Parfait B DOSSOU (Coll).

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P