mercredi, octobre 8, 2025
No menu items!
AccueilMaracanaPhase finale - Maracana féminin 2025 : sacré champion, Pyramide MC signe...

Phase finale – Maracana féminin 2025 : sacré champion, Pyramide MC signe un doublé historique

Elles sont entrées dans l’histoire par la grande porte. À peine auréolées de leur succès lors de la 1ʳᵉ édition de la Coupe de l’Indépendance, les joueuses de Pyramide MC ont déjà ajouté un deuxième trophée à leur palmarès : celui de championnes du Bénin au terme de la toute première édition du championnat national féminin de maracana.

Après s’être défaites de Victoria MC en demi-finale, les filles du coach Moumouni étaient face à MC Pobè en finale. Dans un match au score nul et vierge où elles ont de justesse échappé aux assauts de la solide équipe de Pobè, c’est finalement à la séance des tirs au but (2-0) qu’elles ont décroché le graal. Un sacre qui vient confirmer une entrée en lice particulièrement historique. En effet, lors du match d’ouverture face à Elom MC, Pyramide MC a signé la première victoire de la compétition. Et ce n’est pas sans Ahizimè Tété Colombe Grâce. Elle entre aussi dans l’histoire en marquant le tout premier but inscrit dans l’histoire du championnat. Une réalisation destinée à rester gravée dans les annales.

Par ailleurs, la phase finale, disputée ce 10 août 2025 sur le terrain synthétique du campus de l’Université d’Abomey-Calavi, a réuni cinq équipes issues de trois ligues régionales. Outre Pyramide MC et MC Pobè, Victoria MC, vainqueur de la petite finale face à Elom, a complété le podium. À juste titre, elles sont reparties avec plusieurs distinctions, parmi lesquelles des trophées, des médailles, des enveloppes financières, des maillots et des distinctions individuelles, notamment pour Romaine Gandonou (3 buts en 3 matchs), co-meilleure buteuse du championnat avec Ahizimè Tété Colombe Grâce.

Aussi faut-il ajouter que la compétition a bénéficié d’un soutien institutionnel de poids. Plusieurs personnalités politico-administratives l’ont honorée de leur présence. Parmi elles, l’ex-honorable Josiane Tossou, chargée de mission auprès du président de l’Assemblée nationale, M. Luc S. Atrokpo, maire de la commune de Cotonou, un représentant du ministre des Sports et plusieurs autres invités de marque.

Frédile Allodeou

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P