jeudi, juin 20, 2024
AccueilBasketballŒuvres sociales : Ilimath Amouda donne le sourire aux enfants du centre...

Œuvres sociales : Ilimath Amouda donne le sourire aux enfants du centre Jean Eudes de Guema Parakou

Les orphelins en besoin ne vivent pas comme les autres. En plus d’être privés de l’amour de leurs parents, ils manquent souvent de ressources pour couvrir leurs besoins de première nécessité. Le sport est un des moyens les plus efficaces pour aider les orphelins à traverser ce manque et à regarder l’avenir avec optimisme.

C’est ce qu’a compris et ce qu’implémente dame Ilimath Amouda à travers son ONG “Let’s Do It Together”. À travers son organisation, la basketteuse béninoise essaie de donner le sourire aux enfants orphelins du centre Jean Eudes de Guema à travers un camp de Basket-ball.

Ce camp a été marqué par trois temps forts. Ainsi, le Jeudi 27 Juillet 2023, déjà à 8h, les enfants ont eu droit à la démonstration des joueurs professionnels notamment les joueurs de ASPAL coordonnée de mains de maître par le Coach Jean M’po.


Ensuite, les enfants à leur tour se sont familiarisés avec la balle au panier. Des chutes, des leçons sur comment se déplacer sur un terrain et quelques actions ont tenu en haleine les spectateurs. À la fin, les participants ont été très satisfaits.

Une satisfaction observée chez Dame Sidi Baké Alice, Directrice de l’orphelinat qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’ Ilimath Amouda pour le sourire qu’elle a donnée aux enfants de son Centre. Elle appelle cette dernière à pérenniser l’événement pour le bonheur de ces enfants.


À sa suite, Madame Taïrath Ibrahima, génitrice et représentante de l’organisatrice n’a pas manqué de reconnaître le travail à l’endroit des démunis de sa fille. « Ilimath aime le basketball et à travers ce sport elle envisage organiser les camps de Basket surtout à l’endroit des enfants orphelins…». L’un des chefs d’orchestre de cet événement, le coach de Ilimath et de ASPAL, Jean M’po est très heureux. Il a par ailleurs rappelé que cette rencontre et ce moment de bonheur « a été rendu possible grâce à Ilimath à travers son projet avec l’appui de tous les partenaires de cet événement…»

Les enfants ont aussi communié au tour d’un repas après quelques pas de danse. La séance photo a mis fin à cet événement au plus grand bonheur des participants.

Drofath Adam (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P