Le dimanche 28 Mai 2023, s’est jouée la 22e et dernière journée de la D2 féminine française pour la saison 2022-2023. À l’occasion, Yzeure Aillier Auvergne de l’Internationale béninoise Aude Gbedjissi a battu le club Toulouse FC Féminin par 2-0 avec un but de l’attaquante béninoise.
Une victoire qui n’a pas sauvé Yzeure de la relégation.
Cependant, si le club retrouve la division inférieure, Aude Gbedjissi aura réalisé une saison appréciable au plan personnel.
L’attaquante a disputé 22 matchs en étant titulaire 20 fois. Elle a terminé avec 15 buts (meilleure buteuse du club) et 2 passes décisives. Des chiffres qui la placent à la tête des classements des buteuses du groupe B où son club a évolué.
Les deux groupes de la D2 confondus, la native de Tori-Bossito termine 5e au classement des Buteuses à cinq réalisations de Selen Altunkunlak et de la marseillaise Mama Diop co-meilleures buteuses avec 20 buts.
Des chiffres presque identiques à la saison écoulée
Une constance pour Aude qui lors de la saison 2021-2022 a inscrit 16 buts (TCC) et 12 passes décisives avec le Racing Club Saint-Denis club de Régional 1 en seulement 06 mois. Des performances qui lui ont d’ailleurs permis de rejoindre Yzeure lors du mercato estivale de 2022.
Vivement un nouveau challenge pour l’Amazone
La Rédaction